J’ai eu un peu peur….
Depuis 20 ans, c’est la première fois que le club organisait un tournoi …sans moi.
Des problèmes de réglages de cascade ne m’ont pas permis de participer à l’organisation de ce tournoi.
Il n’y a pas si longtemps on aurait peut-être annulé le tournoi.
Ca a permis de vérifier qu’il y a une vraie équipe de bénévoles, compétents, engagés et fidèles.
comme à la fin d’un spectacle…Mesdames et Messieurs, je vous demande d’applaudir :
à la Buvette : Hélene , Benjamine, Monique, Christine, Aurélie, la famille Bene, Armance, Zoé, la famille Zouad ,la famille Soulerin, La famille Ianetti.
Au Montage, démontage, rangement : Manon, Alex, Marco, La famille Teil, la famille Jurquet Fayolle, Benjamine, Bertand Girard, Monique, Justine , François et Cathy Soulerin.
Au Coaching : Gabin, Nicolas Favier, Marco, Armance ,Zoé, Monique, Fabrice, Margaux…et un peu Alex.
à la Logistique : Alex, Danou, Fabrice, Monique.
Pour les Lots : Monique, Fabrice, Hélene et la femme de Gabin pour ses jolis bracelets.
et à la Table de Marque et aux Montage des tableaux :Stéphane Teil, le gentils GEO.
Dans ces conditions les 80 jeunes présents n’ont eu qu’à s’amuser sur les terrains. C’est le but.
Les Vainqueurs
En Poussin Pierre Soulerin, continue sa série de victoire.
En DH Benjamins, une paire solide et solidaire, invaincu même s’ils ont du batailler en 3 sets, contre leurs copains Raphael Teil et Yassir Fassouli. Un vrai match de double, avec la recherche des zones libres et les variations de trajectoires. Bravo, surtout qu’en face, ils n’ont rien laché. 15-21, 24-22 et 21-16 au troisième.
Margaux Bene, s’impose en finale Cadette Promotion, contre la seule qui l’avait battue en poule en trois sets. Elle l’emporte 21-11 et 21-8 ce qui montre que quand margaux fait attention elle peut ne faire que très peu de fautes. Bravo
Léo Jurquet-Fayolle, petit faux pas quand même puisqu’il perd en poule contre son ami Ewan qu’il maitrise d’habitude. Mais il s’impose devant le solide Maxence et surtout devant son camarade Bastien Teil, qui le domine à l’entrainement, mais là, c’était la finale. Plus d’agressivité, un meilleurs contrôle du volant lui ont permit en 3 sets d’avoir le titre.
Armance Farrell, la machine version CIJ. Contre juliette cadette D8, qui l’avait battue récemment elle empoche le premier 21-14 ce qui est déjà propre, et 21-4 au second. Ca a du faire mal en face.
Ensuite contre la cadette Lilou de Ruoms, D8 qui a battue Zoé, elle fait 21-9 au premier, propre, 14-21 et s’envole 21-13 au troisième. Dommage qu’il y ait eu cette baisse d’intensité au deuxième set. Armance a eu du mal à se débarrasser de Romane, 23-21 au troisième quand même. Elle retrouve lilou en finale qui résiste au premier set 23-21 pour lâcher dans le second 21-12. Félicitations Armance, la machine.
Finalistes Malheureux
Iannetti Matéo est en train de s’installer dans le haut de la hiérarchie des minimes challengers, puisque il a déjà battu sowan, ici il s’est débarrassé d’Enzo en deux sets et ne s’incline qu’en finale contre Bastien d’Aigues Vives, qui joue en régionale. Allez encore du travail sur les déplacements et ça va continuer à progresser.
Jim Fuziol perd de peu sa finale 17-21 et 19-21.
Bastien Teil, perd contre Maxence Quet en poule, en 3 sets, petit faux pas. Et fait une bonne finale, avec beaucoup d’intention contre son camarade Léo, perdue en 3 sets.
Les Demi-Finalistes
En Poussins
Leprivay Thomas atteint les demi-finales en simple et en DH benj contre les Axel’s et Angel Mateo en demi en SH.
En Benjamines Codemo Justine arrive jusqu’en demi finale en SD.
Zoé Jurquet-Fayolle. Alors je n’étais pas là, Ok. Mais quand je vois qu’elle fait deux matchs en poule en trois sets contre des filles D9 qu’elle domine habituellement tranquillement, c’est que c’était un jour à fautes, pas un jour sans…un jour avec trop.
Exemple le premier match, elle l’emporte 21-12. Normal. Mais elle perd le second, à cause du vent…de fautes 18-21. Bon elle se concentre et met 21-7 au troisième. Le vent….
Pareil au deuxième match, 21-8, 14-21 et 21-19.
Par contre, contre Romane de l’Obc, cadette D7, qui l’avait battue les deux dernières fois, çà du être de la grande Zoé, version CIJ. 21-13-21-14. Mais en demi, elle perd de peu en 3 sets contre Lilou de Ruoms.
En minime Fille, Ikram Ghouzmane, dans le même style que sa grande s½ur Amel, finit première de poule et perd bêtement en demi contre la future vainqueur du tournoi. Puisqu’elle gagne le premier set, perd de peu le second est en tête dans le troisième pour faire quelques fautes dans le money time. Dommage, elle le méritait, mais elle a beaucoup appris sur ce match.
Nitya Garcia s’arrête en demi.
Tom Vallier est stoppé en demi par son copain Marvin en 3 sets. Il perd deux matchs en 3 sets, en gagne un 23-21 et 24-22 il ne lui manque pas grand-chose pour monter d’un palier. Travail-Travail.
Autres Résultats
En poussine Bene Lucie n’a pas pu gagner un match malgré son énergie.
Noah et Nathan Kubani ne sortent pas de poule.
Tom Masson ne sort pas de poule en Minimes.
Enzzo Carabio-Causse on l’a vu tombe en demi contre son pote Matéo.
Courtade Sacha et Veyret Clement de sorte pas de poule en DH Benjamins
Codemo Justine associé à Axel Philippot ne sort pas de poule.
Julien Witters associé à Paul de Nimes, s’incline face à Raphael et Yassir, et ne sort pas de poule avec Layla.
Baldy Christophe en DH Ben se sort pas de poule.
En Cadets
Roche Lucas et Yanis Zouad en Cadets P ne sortent pas de poule.
Maurin Gabriel ne sort pas de poule.
Ainsi que Ange Marchetti, qui n’avait pas une poule facile avec Bastien 12-21 et 23-25 et Maxence Quet.
Alais Zoonekind ne sort pas de poule, mais deuxième tournoi, d’affilé, un set serré à 18-21, c’est très bien.
Son amie Lola Petit à parfaitement imité Alais.
Ioanne Isaia, ne sort pas de poule….quoi ? Attendez je vérifie, en ce moment je suis au ralentit. Alors elle gagne péniblement contre une benjamine qu’Ikram a faillit battre, elle perd contre Juliette 14-21 ?? et 24-26 et perd contre l’intraitable Armance, 6-21 et 12-21. Oui c’est çà, elle ne sort pas de poule. Pas un bon jour pour Isaiah, on attend son explication jeudi. Que ça ne se reproduise plus.