Trophée inter régional de Castelnaudary
 
Ce week end trois de nos jeunes participaient à la 3ième rencontre régionale de l’Occitanie à Castelnaudary. Raphael Teil en poussin  gagne sont premier match et tombe contre le vainqueur du précédent Régional, clement Toustou, et fait un bon match puisqu’il ne s’incline que 16-21 et 16-21 en ayant beaucoup fait de fautes au service. Il perd en ¼ de finale sans rééditer sa bonne prestation dommage. En double homme avec son partenaire de Montpellier Lyem Guyot ils s’inclinent de peu en finale, en trois sets contre les finalistes du simple.

 
 
 
Léo Jurquet-Fayolle jouait en minime. Un sortant par poule, et le dernier vainqueur du tournoi dans sa poule. Pas de chance. Léo fait quand même un bon match avec 12-21 et 17-21.
 
 
Nous avons eu plus de satisfaction avec nos filles, en benjamines, Zoé Jurquet-Fayolle et Armance Farrell. Zoé avait une poule pas évidente car une très bonne joueuse qui l’avait battue, ainsi qu’Armance précédemment, était dans sa poule, Kathlyn.  Mais avec un match très appliqué de notre zébulon, la victoire en trois sets lui donnait la place de 1ere de poule. Son ¼ de finale fut une simple formalité. Malheureusement la demi -finale l’opposait à Armance, sa copine et sa partenaire de double. Le match fut de toute beauté, on peut même dire que c’était la finale avant la lettre. Bonnes longueur de volants, Grosses frappes même du fond du terrain, smashs, amortis….tout y est passé.
L’entraineur était un peu déçu que cette rencontre ne soit qu’en demi-finale, mais satisfait des progrès mis en évidence. L’arbitre à la fin du match à même félicité les combattantes en disant que c’était le plus beau match du tournoi qu’il avait vu. Et Armance au bout de l’effort est restée solide pour l’emporter 21-15 et 21-16.
Armance qui avait eu une poule assez facile mais avec un match de plus que Zoé a été appelé a peine 20mn après son gros match de demi-finale, pour jouer contre Kathlyn qui l’avait éliminé lors du dernier tournoi.  La finale serait la revanche. Armance part très fort et remporte la première manche 21-14 débordant son adversaire par la profondeur de ses frappes et surtout ses petits smashs croisés. Alors que la victoire s’offrait à elle puisqu’elle menait 19-15, la fatigue rattrapait Armance, ses coups étaient moins puissants et elle laisse le second set à 20-22. Une minute de repos, pas plus, et Armance repart comme dans le premier set, Kathlyn faiblissait à sont tour et le second titre de championne régionale tombait dans son escarcelle avec un 21-12.
 

 
Par contre, surement fatiguées par leur précédent matchs, elles arrivent en finale contre des adversaires qu’elles avaient battus en simple, mais avec trop de fautes directes elles s’inclinent de peu en trois sets laissant un doublé simple et double régional pour CVN Bad que l’entraîneur, Alex aurait grandement apprécié, voire mérité. Mais les filles en ont décidé autrement. la prochaine fois.
 

Le département avait envoyé 11joueurs avec des entraîneurs de plusieurs clubs, Eric de St Geniès, Arnaud de Nimes et Arnaud d’Aigues vives.

 
Et un titre pour le Gard, pour CVN Bad, pour Armance Farrell.

 
 
 
Dans le même tournoi nos deux filles ont montré leur progression fruit de leur implication dans leurs entraînements. Ce sport est tellement dur, faire des efforts intenses, avec des pulsations cardiaques à 185 P/m en moyenne, des matchs qui durent entre 30mn et 60mn, un temps de jeu de 50% et tout çà pour jouer jusqu’à 8 Matchs dans une journée. Peu de sports sont aussi exigeants. Et nos benjamines 1ere année, 10 ans y parviennent. Félicitations. 
Alex