1er Grand prix régional de la saison à Marvejols


C’est donc une région agrandie, l’Occitanie qui envoie ses meilleurs joueurs (115). Le niveau est donc plus élevé qu’auparavant. Ce qui n’empêche malheureusement pas l’absence de poussines  

 
 
Armance et Zoé ont donc du jouer en benjamines et Léo en minime 1ere année. Galère pour tout le monde. Léo a fait ce qu’il a pu mais c’était dur, il a quand même fait de jolies choses et gagné un match en double homme.

 
Zoé et Armance en double dame gagnent leur premier match, et alors qu’elles menaient 11-3 dans le second ont finis par perdre le match, même scénario pour le suivant. Je crois bien que c’est le record  du club. Les services trop hauts leurs ont couté le match
 
Zoé a bien commencé en gagnant son premier match de simple en montrant toutes ses qualités. Puis s’est déconcentrée pour faire beaucoup de fautes et donner les deux matchs suivant largement à  sa portée. Dommage.
 

 
Armance est resté bien concentré sur ses plans de jeux, son pivot. Elle sort de poule en perdant contre la vainqueur du tournoi, gagne son match en ¼ de finale en étant toujours très appliquée et s’incline contre la finaliste après avoir livré un gros combat, elle était à son maximum. Bravo.
 

Ce fut dur, certes mais une très bonne expérience, ou les filles auront beaucoup appris, Zoé son revers et que au badminton celui qui gagne ce n’est pas le plus fort mais celui qui commet le moins de fautes. Armance à peaufiné ses croisés.

 
Finale du mixte poussin 
armance et son partenaire aurelien (48), gagne le titre face à sa partenaire et amie Zoé.

 
Gageons que c’est le début d’un très bon parcours en compétition jeunes

 
Échauffement le dimanche matin
 

le coach est déçu car l’objectif très réalisable de deux poussines en quart de finale n’est qu’à moitié atteint. Mais satisfait car on a vu que le travail fait à l’entrainement porte ses fruits, il faut juste arriver à la continuité du jeux. Travail travail.
 
alex