Le Dernier Tour Gardois jeune a eu lieu ce dimanche 6 mai à Saint Géniesde Malgoires.
Jour d’élection peu de joueurs ont fait le déplacement… donc peu de tableaux et les cadets classés et non-classés ont été réunis en poule.
CVN Bad a tout de même envoyé une grosse équipe de 9 joueurs.
Nicolas Bélinki surclassé en benjamin, Antoine Pascal en benjamin classé, Thibault Turc en minime NC, Nathan Tekeyan surclassé en cadet, Dorian Lattard et Julien Veyrunes les malchanceux cadets NC dans les poules des classés et Nicolas Favier et Théo Plantier eux aussi parmi les cadets ; enfin, Amel Ghouzmane jouait pour la dernière fois dans une poule unique.
Nico, Antoine, Dorian, Julien et Nicolas ne sortent pas du tour des poules. Tous ont pourtant montré de la combativité dans des matchs difficiles. Un progrès évident des cadets non-classés qui auraient fait un tournoi plus intéressant contre des joueurs de leur niveau. Antoine et Nico en benjamin, ont fait preuve de mental face à des adversaires difficiles et ne sont pas passés loin de la sortie de poule. Du dépit pour Nicolas Favier qui se met toujours en état de stress face à des joueurs à sa portée, et donne trop de points inutilement.
Une erreur d’inscription a permis à Thibault de remporter une coupe sans transpirer… Toutes nos excuses pour ce joueur ultra-motivé qui devrait faire des ravages à la rentrée prochaine en cadet 1.
Théo réussit logiquement à sortir de poule en perdant malgré tout en 3 sets contre Jérôme Lefay (19-21 au 3ème set). Il aborde, épuisé, son 1/4 de finale contre Correntin Lamorthe, surclassé mais moins fatigué… il s’incline en 2 sets, au bout de ses forces : belle combativité dans la fatigue.
Amel n’a eu que 2 adversaires à battre, Lisa et Clémence. Match aller et match retour, elle les remporte tous ! Elle a fait preuve de dynamisme dans un jeu d’attaque efficace et que l’on voit rarement dans le jeu féminin.
C’est aussi Nathan qui est resté invaincu avec son jeu d’attaque inébranlable. Services courts ou tendus, drives, interceptions, reprises d’attaque, précision au filet… même face à Correntin ou Loïc en finale, il n’a pas laissé un set à ses adversaires. C’est le bad dynamique qui lui correspond le mieux, vivement la saison prochaine qu’on voit jusqu’où il ira s’il s’entraîne avec motivation.
Merci à Damien et toute son équipe ! Ils organisent ou participent à des tournois en tant que JA presque tous les week-end avec une énergie inépuisable. Les jeunes devraient apprendre à les remercier, une telle énergie est un cadeau inestimable.
Rédacteur : Anthony