Ce week end se déroulait le premier GPR de la saison à Castelnau le lez.
Notre petit Nicolas Belinki retrouvait les mêmes adversaires rencontrés lors du TIJ le week end précédent et obtenait les mêmes résultats. En finale poussin il perd contre David Luc.
En double homme associé à Thomas Combis de l’OBC il perd en finale.
Justine en simple benjamine ne sort pas de poule. Elle a gagné les adversaires qu’elle pouvait gagner et a perdu logiquement contre deux joueuses de niveau national qui sont dans le top 15.
Adrien Costa commence le tournoi par un gros match contre un joueur de Tij qu’il bat 21/12 au troisième set. Malheureusement il n’a pas attaqué les matchs suivants avec le même mental, la même envie et baisse les bras en quart de finale contre le vainqueur du tournoi. 16/21 au premier set mais 8/21 au deuxième set, moral, moral oû es tu ??? Son manque d’expérience hors du département ne lui a pas permis de bien gérer la journée. Avec Renaud Dujardin ils perdent le double homme benjamin en demi finale.
Emma, minime 1 a fait preuve de beaucoup d’énergie mais sa faible motivation à l’ entrainement et son manque de technique ne lui ont pas permis de rivaliser avec ses adversaires.
Une nouvelle recrue de qualité vient renforcer les rang de nos jeunes joueurs. Le lozerien (Marvejols) Sebastien Roze portera nos couleurs cette saison. Et il commence fort, très fort …puisqu’il finit le tournoi cadet pourtant relevé invaincu. Pour gagner la finale, il a quand même livré un match intense contre l’impeccable Joris Pesche (Sete) au cours d’un match marathon (21/18,18/21,21/14). On soulignera que durant ce match au score très serré par deux fois l’arbitre annonce le volant de notre Seb « out » et par deux fois Joris demande à l’arbitre de le compter bon. Classe !
En double homme avec Jeremy Salançon ils gagnent le tournoi cadet.
Un grand bravo à Sébastien Roze qui a su faire évoluer son jeu de rameur vers un jeu plus agressif au filet au cours de la journée.
Nathan, le malchanceux !Malgrés les gros efforts qu’il a effectué depuis un mois, malgrés les gros progrés de fait, la semaine derniere en Tij il est le seul joueur à faire chuter le vainqueur du tournoi Maixent Ibanez et ce dimanche il a été le seul joueur à prendre un set au vainqueur du tournoi , son ami et partenaire de double Axel.
En simple Nathan sort facilement de poule, invaincu malgrés l’opposition d’un bon joueur classé C4. Le score sans appel 21/14,21/11 montre le grand pas en avant effectué par Nathan.
Dans sa demi finale contre Axel il livre un excellent match avec une grosse intensité physique, des smashs puissants et précis, des défenses contrôlées, mais Nathan cède en trois sets.
On a eu peur que comme les années précédentes quand nos deux compères se livraient à une lutte fratricide le vainqueur exténué, exsangue ne puisse vraiment défendre ses chances en finale. Mais la préparation physique de ce début de saison a permis à Axel d’attaquer tambour battant cette finale contre Maixent Ibanez sa bête noire. Nous avons assisté à un fait rare : Axel mettre le turbo, être présent aux quatre coins du terrain, plonger se relever, smasher et le tout avec très peu de fautes 21/11,21/16.
Axel comme Sébastien finit la journée invaincu en simple et en double homme avec Nathan.