Axel n’ayant pas fait le premier Tej devait passer par ces qualifications pour disputer le championnat de France à Brest. Il était accompagné de Nathan pour le double homme et de Manon qui devait disputer le double dame avec Colline Exertier du club de Castelnau le lez.
Axel qui d’habitude est régulier dans ses résultats est arrivé sur le court sans sa technique, sans combativité et sans réussite et a offert une décevante prestation en simple. Il sort de poule laborieusement et perd au tour suivant contre un adversaire pourtant à sa portée.
Manon en double dame minime joue bien, plante des smashs rapides et puissants. Mais hélàs cela ne suffit pas. Avec Colline elles perdent leurs deux matchs.
Le double benjamin Axel et Nathan redonne le sourire à leur entraineur. Ils montrent une belle panoplie technico-tactique d’un jeu de double et gagnent trois matchs à la suite. Le quatrieme match était déterminant pour s’ouvrir les portes du championnat de France mais en face les deux joueurs défendent bien et avec un jeu simple mais très propre ils arrivent à bousculer Axel et Nathan qui eux font plus de fautes directes. Premier set perdu par Axel et Nathan , et à 11/11 dans le deuxieme set Nathan se blesse et les oblige à jouer en mixte. Et ils perdent le deuxieme set et se ferment les portes du Championnat de France.