BADMINTON : un petit club qui a les dents longues.
Lors du dernier championnat du Gard, la moisson de médailles a été importante. Il est vrai que cette année a été trés prolifique pour les joueurs du Badminton Club Saint hilairois.
C’est un palmarès flamboyant qui a clôturé cette saison riche en titres. Au total ce sont 11 titres obtenus dans les catégories jeunes et adultes pour 22 participants. Un joueur sur deux engagé est revenu avec une distinction. Alex Bonnafoux, le président du club, revient sur ces performances :"Pour bien comprendre l’exploit de notre petit club de 60 licenciés, il faut comparer ces résultats avec ceux du club nimois qui avec 200 licenciés n’a obtenu que 3 titres , ou avec un autre club de Nîmes, UnanimBad, spécialisé dans la compétition, avec leurs 70 adhérents, aucun dans la catégorie loisirs, n’ont que 7 titres, ou encore Bagnols-Roquemaure, club de 160 licencies, 3 gymnases, un club en Nationale 3, qui ont obtenu 7 titres également.
Ces victoires ont une valeur trés forte car ces résultats ont vraiment été arrachés lors de matchs de très bon niveau avec une rude concurrence. Ces excellents résultats ne sont pas le fruit du hasard, puisque le club avait déjà conquis 9 premieres places l’année derniere et 7autres l’année d’avant. Ces performances sont le reflet du résultat et de la dynamique du club tant au niveau des jeunes que des adultes.
Ces derniers ont gagné cette saison des tournois relevés comme ceux de Fos, Martigues, Antibes, Millaud…Ils montent régulièrement dans les classements. En ce qui concerne l’ équipe Régionale , elle s’est maintenue malgré le niveau très relevé et l’équipe Départementale n’a concédé la 1ere place qu’à la dernière journée d’un championnat lui aussi trés relevé..
De plus, cette saison,il y’a 5 jeunes sélectionnés en équipe Départementale et 3 en équipe Régionale!