Courant Alternatif ou Continue ?
Çà dépend de nos besoins. Pour nos benjamines Armance, Zoé et Raphael c’est pareils.
Le week end dernier a eu lieu le championnat Régional qualificatif pour les championnats de France dans le plus beau gymnase de Midi Pyrennées à Montauban..
Le samedi Armance était sur un nuage,survoltée en battant 9 et 13 celle qui l’avait battue au dernier tournoi, en récitant tout son badminton avec très peu de fautes. Mais Zoé, dans une poule de la mort, perd tous ses matchs, même contre des filles qu’elle avait battues auparavant, avec un festival international de fautes, pas de jus. Et notre petit Raphael, poussin 1ere année jouait ses deux premiers match avec les lunettes de soleil et la serviette de plage sur l’épaule, tranquille, raquette position aspirateur.
Le lendemain attention on change le courant. Il faut suivre. c’est Armance qui passe à coté de sa demi finale, pile ce qui ne fallait pas, avec énormément de fautes, Zoé nous fait de très bon doubles dames, incisives au filet, des amortis croisés, elles perdent de peu en finale. Et Raphael gagne sa demi finale et livre un match immense en finale, avec des volants de matchs pour lui, perd le premier 19-21 gagne le second 22-20 et perd le troisième.
Quel qu’un a du changer les batteries, je n’étais pas au courant.
En début de saison l’entraineur avait mis la barre haute pour nos benjamines : 32pts, niveau D7.Armance à 30pts et Zoé 26pts. Elles sont passées toutes les deux à deux doigts d’une finale qui leur aurait attribué les fameux points manquants. Ca arrive. Il leur reste quelques tournois pour concrétiser tous les efforts qu’elles ont fait cette saison. La saison prochaine nos trois jeunes seront encore poussin pour raph et benjamines pour les filles. Çà devrait aller loin.
Alex