Voici l’article paru ce mois ci dans le journal du "Grand Ales". Alexandre Heywang nous a gentiement fait bénéficier de ses contacts dans le milieu de la presse pour que l’on parle un peu de nous. Une équipe de journalistes était dépeché et reçu par Alex pendant une séance d’entrainement des jeunes .
Le badminton s’étend de Saint Hilaire à Alès.
Implanté à Saint-Hilaire-de-Brethmas depuis 1998, le CVN Bad propose désormais des sessions d’entraînement au collège Jean Moulin.Le saviez-vous ? le badminton est le premier sport scolaire ! Si les jeunes apprécient ce jeu d’équipe ou de duel physique et rapide, il est également de plus en plus convoité par les adultes qui peuvent facilement débuter. « Le badminton, c’est comme la pétanque : tout le monde sait y jouer naturellement. Par contre, pour devenir performant, il faut beaucoup travailler » explique Alex Bonnafoux, président et entraîneur au club.
Une popularité grandissante
Du coup, la popularité du badminton ne cesse de grandir (15 % de licenciés supplémentaires par an en France) et, avec une centaine de membres à Saint-Hilaire, CVN Bad a dû trouver un autre site d’entraînement. Deux fois par semaine, c’est donc au gymnase du collège Jean Moulin que les personnes intéressées par cette discipline peuvent s’entraîner. Enfants, adultes, débutants ou confirmés sont les bienvenus. « Nous souhaitons proposer le badminton au plus grand nombre afin de devenir un véritable club grand-alésien. »
L’école de badminton qui accueille les enfants de 5 à 16 ans a reçu le label “deux étoiles” par la Fédération française. Le club compte même deux joueurs disputant le championnat de France.