Lors de notre dernière assemblée générale le président du club souhaitait garder ses équipes départementales 1 et 2 (D1 et D2) pour permettre la création d’une troisième équipe (D3) en septembre. Seul petit problème la D2 occupait alors la dernière place du championnat et sur la dernière journée les avants derniers devaient jouer contre une équipe à leur portée alors que nos joueurs devaient rencontrer l’équipe invaincue cette saison Unanim Bad. La relégation n’était pas loin…
La veille de cette dernière journée un entrainement supplémentaire a été programmée. Tous les joueurs de la D2 ont répondu présents.
Cette dernière journée se déroulait dans le beau gymnase de Saint Génies.
Le club sortait son joker en la personne de Sebastien Roze descendu de la Lozère pour sauver le soldat D2. Les deux premiers matchs de Sébastien furent gagnés « poussivement » en simple et en mixte avec une Noémie au top de son niveau qui a très bien servi et couper les diagonales. La victoire tant espérée et crainte de Théo nous permet de mener 3/0. Le mixte Billel, Perrine est malheureusement interrompu sur blessure heureusement pas trop grave. Pour éviter un forfait qui aurait été fatal pour l’équipe car comptabilisé (-1) en résultat, un appel au secours en urgence a permis à la remplaçante Audrey de jouer à la place de Perrine le simple 1. Nous pouvons tous la remercier.
Le double dame Sara, Noémie avait ses chances mais s’incline et le score revient à 3 pour chacune des équipes.
Se présente alors le double homme Billel et Théo contre deux meilleurs joueurs adverses. Ils ont livré un joli match, intense, ne lâchant rien et l’emportent sur une paire pourtant plus forte sur le papier.
Score 4/3.
Il fallait encore un point pour assurer le maintien et c’est à ce moment que Sara entre dans l’arène pour le dernier match. Après un début difficile sa raquette ayant explosée, Sara règle son jeu, joue de meilleures zones et remporte le point tant espéré, la Victoire 5/3, sauve la saison sous les applaudissements de toute son équipe.
De dernier en début de journée, grâce à cette victoire l’équipe départementale D2 termine à la deuxième place du championnat.
Départementale 1 : Just LOST !
Les joueurs de la D1 avaient moins de pression puisqu’ils visaient une deuxième ou troisième place.
Moins mobilisés que leurs amis de la D2 les joueurs ne ramènent que trois points et c’est une petite déception.
Audric, Sam et Monique remportent leurs matchs en simple. Manon s’incline en trois sets contre Isabelle.
Les doubles, mixtes n’ont pas brillé et n’enregistrent que des défaites. Audric et Manon capitulent 21/17 et 23/21. Mélanie et Anthony pouvaient le plus accrocher le match nul qui leur échappe de peu puisqu ‘ils perdent en trois sets 21/17, 19/21,19/21.
L’équipe départementale finit à la 4 eme place du championnat.
Cette journée souriante permettra à la rentrée prochaine d’avoir trois équipes qui permettront à chaque joueur(se) de participer aux compétitions départementales.