Ce week end se déroulait le deuxième tournoi régional du LR
Nos meilleurs jeunes du département se regroupent et font un entrainement commun une fois par mois.
Et çà n’est pas moins de 22 joueurs et joueuses qui sont allé affronter les meilleurs joueurs du LR
Très bon comportement des représentants du Gard.
Surtout des garçons, pour les filles, comme prévu, cela a été difficile.
Et notre club CVN Bad peut être satisfait de ses 8 représentants.
Chez nos petits :
Puisque Justine Colomer gagne le titre de championne Régionale, en survolant les débats.
Raffo rémi faisait sont premier grand tournoi, çela a été difficile, mais il a vu le niveau qu’il doit atteindre.
Nicola belinki, montrait pour la première fois son petit nez en dehors du département. Il a été impressionné, et s’est libéré en fin du dernier match qu’il perd 20-22. Çela aura été une bonne expérience.
Emma Bonnafoux, avec son style bien à elle, puisque personne au monde ne joue aussi désarticulé, mélange de hip hop et de badminton, a honoré son rang. Puisqu’elle gagne deux matchs (dont un en trois set 21-19 au troisième), et perd contre les deux finalistes.
Chez les plus grands :
Axel Bonnafoux arrive tranquillement en demi finale, mais bataille dur, en 3 sets pour passer en finale. Alors que son adversaire habituel en finale, n°1 régional, avait une demi finale plus tranquille. Axel s’incline de peu,18-21 et 22-24 dans le second set. Bon tournoi d’Axel. Pour gagner un tournoi, il faut arriver frais en finale, soit au 6ième ou 7ième match. La condition physique et une donnée aussi importante que la technique ou la stratégie.
Amel Gouzmane en cadet, perd de peu son 1er match : 20-22, 19-21 et 14-21. La aussi, le 14-21 montre qu’elle n’a pas pu tenir son niveau de jeu sur la durée du match.
Comme Malgoire Clément, qui perd ses deux matchs de poules, pas facile il est vrai. Mais il méne à la mi-temps du match et faiblit physiquement ensuite ce qui permet à ses adversaires plus réguliers de le dépasser. Gros regrets.
Et nous allons finir par 3 satisfactions (i can’t get no)
Une presque performance : Théo Plantier, connu pour son petit moteur cardiaque, pour ses fameux « coups de bambous » à la mi temps des matchs. Rappelons qu’une fois il menait 17-4 et qu’il a perdu 21-19, il faut quand même le faire. Ce week end il était opposé à la tete de série n°2, vainqueur du dernier tournoi régional. Il gagne le 1er set, 21-15. S’écroule au second 8-21 normal. Et alors qu’on s’attendais à ce qu’il soit inexistant dans le terrible 3ième set, il joue son meilleurs badminton, à l’attaque, en défense, avec de très jolis amortis qui collaient au filet et obtient deux volants de match à 20-18. L’exploit est là. Il faut juste faire jouer l’adversaire qui a une pression terrible, et ne pas faire de fautes. Hélas, le petit lapin Duracel n’avait plus d’énergie et il commet 4 fautes de suite en 4 frappes. Son adversaire n’en revenait pas. C’est vraiment dommage. Mais au moins il sait qu’il peut jouer à un bon niveau et pendant 3 sets…ou presque. Je ne veux plus l’entendre râler pendant la préparation physique.
Nathan fait sa meilleure performance en battant un joueur tête de série, bien mieux classé que lui, en gagnant 25-23 au 3ième set. En pratiquant son meilleur badminton, agressif, mobile, stratégique, technique et précis. Nous avions déjà dit précédemment, que Nathan était un bon joueur, mais qu’il ne le savait pas.
Maintenant il sait. Et ses adversaires aussi. Bravo. Il faut continuer à travailler, pour que ce ne soit pas une perf mais un début dans un nouveau palier de progression.
Malheureusement, en demi-finale il était opposé a son ami et partenaire de double, Axel Bonnafoux.
Et s’incline de justesse en 3 sets.
Et je garde la grosse satisfaction de ce week end pour la fin…..Manon Sichi.
Manon nous savons tous qu’elle est capable sur un match de jouer un très bon badminton…mais pas deux. Ensuite il y a toujours un relâchement. Le niveau de Manon oscille entre C3 et Non Classé…un vrai space mountain, çà donne envie à l’entraîneur de vomir. Pas ce week end. Son premier match contre une adversaire peu dangereuse nous a inquiété, puisqu’elle gagne 21-17 au premier, puis elle se réveille, c’était en matinée, et termine par un 21-12. Le Match suivant contre une adversaire de même niveau elle reste concentrée 21-10 et 21-4. Ensuite le niveau monte, puisqu’elle perd le 1er set 14-21 se lance dans la bataille et gagne 29-27 dans le second pour dérouler 21-11. Le peu de travail physique qu’elle a bien voulu faire ces derniers temps à payé. Ensuite elle joue une adversaire de même niveau mais ne se laisse pas surprendre, 21-8 21-12 (le space mountain je vous dis). Et en demi finale rencontre l’adversaire qui l’avait éliminée il y a deux mois. Manon attaque fort, 21-10, Maelle réagit change de stratégie fait beaucoup courir Manon et gagne le second 21-15. Manon ne lâche rien, allonge son premier volant et prend les smashs ou amortis derrière…21-14. Joli Match des deux joueuses. Et viens la finale contre la tête de série n°1, sa bête noire Colline Exertier. Les deux filles vont nous jouer une somptueuse finale. Les dégagés profonds et précis de colline font reculer Manon qui ne peut pas faire parler sa puissance 20-22. Dans le 2ième set Manon trouve des petites diagonales qui font mal à son adversaire, en retard a la mi temps 7-11 manon emporte le second set 21-17. Dans le troisième les filles se rendent coup pour coup.
Il faut vraiment que le volant soit prés des lignes pour marquer le point. Mais manon joue son 6ième Match, son adversaire le 4ième. Le physique comme d’habitude dans le troisième set fera la différence…21-14. Manon n’aura pas pu franchir la colline. J’espère que cette grosse satisfaction va motiver manon pour s’entrainer un peu…..plus.
Merci à Anthony qui est venu m’aider à coacher.