Comme vous l’annoncez ce cher Fabrice lors d’un précédent article sur ce même blog avait lieu à Lyon ce week end les intercodep phases interregionales. C’est à dire les deux meilleurs départements de quatre régions.
Avec dans notre poule deux anciens champions de France le Rhône et l’Isère.
Quatre de nos jeunes étaient sélectionnés dans l’équipe départementale : Manon, Marion Axel et Damien. Marion n’a perdue qu’un seul match faisant honneur ainsi à son classement, elle est à ce jour 5 ème benjamine française et elle est benjamine premiere année. L’année prochaine elle postulera pour le titre de championne de France dans cette catégorie.
Nous avons eu droit à du grand Damien Sanchez qui est resté concentré tout le week end pour une fois et qui a tout gagné et en deux sets s’il vous plait, ne s’inclinant que contre le 8 ème meilleur minime français avec un score trés serré 19-21 et 20-22, pourvu que ça dure. Manon et Axel (encore poussin) et qui jouait donc en benjamin ont du s’incliner à chacun de leurs matchs, mais le niveau était trés relevé, dans le top 10 français.
Il fallait finir dans les trois premiers sur les sept départements présents, le Gard a échoué d’un point en finissant quatrième en perdant 8 à 7 contre le Puy de Dôme.
Il y’a deux ans, le Gard avait terminé quatrieme en perdant 8 à 7 contre …….le Puy de Dôme. Le Rhône et l’Isère ont 1200 jeunes chacun dans leur département, le Puy de Dôme 390 et le gard 320. La logique des nombres a été respectée.
Nos jeunes se sont confronté à du haut niveau, trés haut niveau parfois puisqu’ils ont joué contre des champions de France ou dans les 10 premiers. C’est en faisant ce genre de compétitions que leur niveau augmentera.
Sur la photo nos jeunes de cette équipe du Gard dans un Haka improvisé.