Bwaavo CVN Bad
Le 7 mai, c’était "Bwaadminton", le tournoi des Héraults Jeunes, organisé par BadinLez et le club d’Aigues-Vives. Le Palais des Sports de Castelnau-le-Lez a accueilli 113 joueurs pour 200 matchs. CVN Bad était en force sur place avec quatre jeunes, parité oblige, deux garçons et deux filles, et Une arbitre, Sara Girault, qui a victorieusement réussi ses classes avec zenitude et gravité (voyez plutôt les photos).
Le retour de Léo.
Deux matchs pour Léo en minimes. Le premier, perdu contre Ewan (son pote nîmois), une remise en jambes plutôt difficile, étant donné que Ewan est Benjamin 2, mais il a beaucoup progressé cette année.
Un deuxième match contre Mathéo Bigerel, plus dur encore, mais ô combien palpitant avec un Léo qui a retrouvé son jeu incisif et un esprit combatif qui fait plaisir à voir. Mais Bigerel, dans la sélection du DAI, remporte le match en deux sets.
Zoé était surclassée en minimes.
Un premier match de promenade face à une joueuse qui faisait sa première compétition. Un deuxième, où les conseils du coach n’ont pas été suivis, et ça a été un festival de smatchs et de kills pour Mélie d’Aigues-Vives qui s’en est donné à c½ur joie. Mais, si Zoé perd son quart de finale en trois sets contre Elise Gachet, ce fut un festival d’amortis et de "je-te-pousse-au-fond" par une Zoé qui, cette fois-ci, a su mettre en pratique les (bons) conseils, toujours les mêmes, du coach : amortis et services courts, puis au fond. Elise, grand sourire à l’échauffement, l’a perdu, le sourire, à la fin du premier set qu’elle gagne 22/20. Fin du deuxième set, là, elle rigole plus du tout et a l’air un peu perdue sur le terrain avec de grosses fautes dans le filet, conséquence des amortis bien maîtrisés de l’Alésienne qui gagne le set 21/15. En tournant à 11, au troisième set, l’adversaire de Zoé commence à avoir une tête de perdante. Vers la fin, autour des 17/15 pour Zoé, notre championne, poussine 2 rappelons-le, nous fait bizarrement un changement de stratégie avec quelques services longs et des envois de volants dans la raquette de la gauchère qui reprend la main et gagne le troisième set 21/19. Un beau match applaudi par la foule en délire du Palais des sports de Castelnau-le-Lez… Bon, peut-être pas en délire, mais de nombreuses félicitations sont venues encourager la joueuse du CVN Bad pour cette performance.
Double dame minimes ou Armance et Zoé en mode "Vamos a la Playa".
C’était le match unique d’une poule avec deux paires. Un match gagné = une coupe. Elles l’ont fait avec une concentration proche de celle qu’on peut avoir le dernier jour d’école avant les grandes vacances. Pourtant, quelques beaux volants ont fusé dans les cheveux de leurs deux adversaires, qui elles aussi, avec l’air marin de Palavas-les-Flots pas loin, sont venues en touristes, donc pas déçues de perdre et de repartir avec un tee-shirt.
Armance en simple benjamine remporte le tournoi. Appliquée, combative, avec encore quelques kills dans le filet qui lui fait perdre le deuxieme set de sa finale, c’est une Armance déterminée qui prend le dessus sur son adversaire dans le troisieme set.
Mattéo fait un joli parcours en simple benjamin, il s’incline en demi finale. Dans une poule unique en minime classé avec un partenaire sympathique d’un autre club ils ne sortent pas de poule mais ont su garder le sourire et le sérieux pendant tous leur matchs.