Ce fut dur pour Louis du mini bad d’affronter des adversaires plus grands, plus forts, plus agés.
Dans une poule de quatre il fait ses trois matchs en tapant le volant avec beaucoup d’énergie et en restant combattif . Il a réussi là ou beaucoup de jeunes échouent à savoir, garder une vivacité, du punch et construire de jolis points malgrés la difficulté.
Léo gagne un match dans sa poule mais perd les deux suivants.
Mathilde pour son premier tournoi gagne un match de poule. Ce n’était pas facile de gagner les deux matchs suivants qui l’opposaient à la finaliste et demi finaliste du tournoi.
Elle s’est amusée, a apprécié la compétition.
En minime : Rémi Raffo ne sort pas de poule.
Ses 2 matchs de poule sont disputés en 3 sets. A chaque fois il s’est battu corps et âme avec une remise à niveau à 11 pour gagner en efficacité, malheureusement en zone rouge il ne parvient pas à répéter les schémas de jeu qui ont fonctionné et perd de justesse au 3ème set.
Laura Coin gagne son premier match, après la blessure de son adversaire de l’OBC, et elle sort de poule pour rencontrer en demi-finale celle qui gagnera la rencontre. Laura marque de plus en plus de points, elle progresse au niveau du déplacement et de la stratégie de jeu.
Thibault Turc, encore non classé mais inscrit dans le tableau des minimes classés fait un très bon tournoi. Il élimine tous ses adversaires en 2 sets jusqu’à la demi finale. Il perd hélas en 3 sets contre Paolo Diaz dans un match digne d’une finale : 22-20 // 18-21 // 22-24. Il aura eu 2 volants pour accéder à la finale, c’est rageant, mais il a montré un très bon niveau de jeu et son adversaire plus expérimenté a su conserver son sang-froid jusqu’au bout.
Nous avions deux vétérans engagés dans la catégorie non classé en simple.
Même s’il ne sort pas de poule, Patrick a défendu ses chances avec motivation et courage.
Il fait trois sets contre le finaliste du tournoi, a les moyens de faire trois autres sets contre un autre adversaire mais la fatigue et les fautes directes qui en découlent l’empechent de poursuivre sa route.
Alain sort sans difficulté premier de poule, remporte sa demi-finale avec aisance et dispute
Sa finale en commettant plus de fautes directes, malgrés cela il parvint à rester dans le match et faire la différence au troisieme set.