Pour la première édition de ce tournoi international, le bcshb, club cher au coeur des ses adhérents, Benjamin en junior et damien en minime, avaient la lourde charge de représenter nos couleurs.
Bilan difficile pour notre Benji qui s’incline dans ses deux matchs de poule mais sur des scores toujours serrés avec notamment une défaite contre un bulgare classé A4, 21/17 et 21/18 en menant 18/15 dans le deuxième set. Dommage que cette saison soit contrariée par un genou ne lui permettant d’être qu’à 60% de son potentiel.
Deux défaites également en double, associé à Simon Mantel de Nîmes, avec un premier match perdu en trois sets contre une paire de A4/D1 mais qu’ils auraient dû remporter. Le deuxième match contre une paire bulgare dont Shishov (A3) et son partenaire (A4) est perdu sur le score de 21/17, 21/14 avec une belle résistance.
Damien, inscrit uniquement sur le tableau de simple a passé un samedi tranquille pour arriver en 1/4 de finale.
1/4 de finale jouer contre un adversaire galloisdu club de Penarth. 1/4 de finale sublime ou notre Damien sort un match plein de volonté sans jamais lâcher un point. 1/4 de finale où il remporte le premier set 22/20 en étant mené tout le long. Le deuxième set est perdu 18/21 (avec ses six premiers services fautes!!!). Enfin le troisième set est remporté encore sur le score de 22/20. A la fin du match une belle image avec damien qui passe le filet et s’en va donner l’accolade à son adversaire qui aurait pû tout aussi bien prétendre à la victoire.
Malheureusement, la demi-finale qui se déroulait le dimanche ne s’est pas aussi bien passée puisqu’il s’est incliné en deux sets serrés 21/19 et 21/19 en jouant comme une b… ( c’est le mot employé par le joueur lui même..) et faisant beaucoup trop de fautes.
Citation du jour :"Un homme, c’est comme une vidéo: Avance, recule, avance, recule, stop, eject".