F A T I G U A N T pour les joueurs et le coach ! Des poules de cinq en Simple, de quatre en doubles hommes et poules de trois en mixte implique beaucoup de matchs . Déplacement long, fatiguant mais les enfants ont pu faire entre dix et treize matchs de bon niveau, les kilometres sont amortis. La présence des meilleurs jeunes réunionnais a contribué au bon niveau de ce Tij puisque nous retrouvons ces derniers dans les dernieres phases de la compétition avec 5 titres et une place de finaliste en simple minime.
Pour Axel et Nathan qui ont été sérieux pendant les échauffements d’avant match on peut dire que le travail paie !!!
Cela s’est bien vu en simple par rapport au Tij dernier. Nos jeunes se sont bien entrainés ces dernières semaines, ils ont bien assurés les charges de travail, les exercices d’explosivité ce qui leur a permis d’être physiquement au même niveau que les meilleurs joueurs du tournoi.
En simple Nathan gagne son premier match contre un bon joueur en livrant un jeu offensif. Nathan fait un bon match contre un réunionnais, il arrive à suivre le rythme très élevé, il concede le premier set sur un score très serré et dans le deuxieme set alors qu ‘il mène 19/18 il
cumule les fautes directes et perd le match. Nathan ne sort pas de poule.
Il faut continuer à travailler la précision et la R E G U L A R I T E.
Axel en simple avait une poule assez facile sur le papier du moins. Il parvient à sortir de poule mais ce fut laborieux. Axel fatigué doit s’arracher pour aller chercher ses victoires en trois sets. En quart de finale il rencontre Loic Capu. Axel regéneré par un bon plat de pâtes gagne le premier set 21/10 mais la batterie se vide alors qu’il mène 18/12 dans le second puis 20/19 volant de match pour lui mais comme Nathan il veut finir les points trop vite et cumule les fautes. Il perd 22/20 le deuxieme set. Péniblement mené 20/19 Axel ne commet pas les mêmes erreurs du second set, s’applique et gagne enfin 22/20.
En demi finale Axel sans jus perd 21/12 et 21/13 .
En double homme :
En poule Axel et Nathan jouent à leur meilleur niveau, ils sortent facilement premier de poule.
En demi finale le syndrome Bourges fait son apparition au grand dam du coach ! Axel et Nathan font 16 fautes directes dans le premier set et 13 dans le second set.
En mixte : Poule de quatre : Axel et Lisa et Nathan et sa partenaire sortent de poule. Axel et Lisa perdent en demi finale contre les vainqueurs du tournoi. Nathan perd aussi en demi finale.
Félicitations à Axel qui fait trois demi finales et qui perd comme à chaque fois contre le vainqueur du tournoi.
Hormis la demi finale du double homme Nathan et Axel ont fait un très bon tournoi.
Photo : Axel, Lisa, Nathan