Après leur bon parcours au dernier TIJ de Cahors, Axel et Nathan sont rentrés dans les points qui leur permettent d’intégrer le top 14, les 14 meilleures équipes de doubles en cadets. Les 32 meilleurs joueurs et joueuses de Benjamins aux juniors dont ceux qui forment les équipes de France, se réuniront le week end du 11 et 12 janvier 2013 au creps de Bourges.
Il y a quelques années pour la première fois dans le Gard, une joueuse de notre club, Marion Ligier, participait à un TNJ. Aujourd’hui, c’est la paire Axel Nathan qui participe à ce niveau national de la compétition, du club également. C’est une grande fierté pour notre club d’accompagner des jeunes à ce niveau. Cà n’arrivera que très rarement.
Ils sont qualifiés en double, Axel est également qualifié en Mixte. Nathan est sur la liste des remplaçants en position 3 et Axel en 4 pour le simple.
Souhaitons leur bonne chance, déjà pour le tirage au sort. Ils joueront contre les joueurs de l’équipe de France, ils vont tutoyer le sommet de ce qui se fait en badminton U17 en France, qu’ils en profitent, qu’ils remplissent la boite à images, à émotions. Je suis personnellement très fier de leur parcours. Ils le méritent.Cette qualification récompense une série de 12 matchs sans défaite et d’une seule défaite en 32 matchs.
Alex, un entraineur, président, heureux.
Axel et Nathan 2013 : La bonne humeur est toujours là.
Axel et Nathan ont surpassé les difficultés qui leur étaient très défavorables ces deux dernières années. Leur comportement sur le terrain, leur complémentarité et leurs excellents résultats en double est la meilleure réponse à leurs détracteurs. Alors oui ils méritent leur participation à ce TEJ.
Bonne continuation pour la suite !
Monique