C’est dans le grand gymnase de Salindres prêté aimablement par la mairie qu’a eu lieu un week end complet de badminton qui a vu s’affronter les jeunes le samedi et les adultes le dimanche.
C’est une difficulté nouvelle et supplémentaire pour nos benjamins et cadets qui jouaient en mixte. En effet le mixte demande des techniques , des tactiques spécifiques que nos jeunes joueurs ont apparemment vite compris et assimilées puisque ils ont obtenus trois titres sur trois.
Cadets : Sophie Dias de Saint Hilaire et Michel Swann de l’OBC remportent le titre devant Manon Sichi et Théo Plantier de Saint Hilaire.
Clément Malgoires et Amel ghouzmanne sont demi finalistes.
La finale benjamine opposait quatre joueurs de notre club : axel associé à Justine et Nathan à Mathilde. L’occasion nous a été donné de voir un joli match de mixte avec suspens puisque gagné en trois sets par Axel et Justine.
Bon tournoi pour Clara Brusset et Rémi Raffo qui sont demi finalistes.
Les poussins classés et non classés étaient mélangés pour la premiere fois de la saison.
Comme à son habitude Alexis Pellequer est demi finaliste et Adrien Costa remporte le titre. Adrien qui s’est fait des frayeurs en demi finale en perdant le premier set . Il arrache le second set sur le score de 22/20 et s’impose dans le troisieme set.
Ce fut plus difficile pour Nicolas, Aymeric, Jérémy qui sort de poule car ils jouaient contre des joueurs plus expérimentés. C’est une bonne expérience pour eux aussi.
Au delà du résultat sportif le président Alex Bonnafoux tient à remercier tout le groupe de bénévoles qui a assuré parfaitement dans une bonne ambiance la gestion de la buvette, l’installation et rangement du matériel, la tenue de la table de marque, l’arbitrage des matchs et la validation par le Juge Arbitre de la bonne tenue du tournoi.
« We did it » !