Deux rencontres attendaient l’équipe fanion ce dimanche à Roquemaure.

La première confrontation était contre les locaux du BGR.
Antoine et Wladimir (mais il fait le maximum) étaient alignés respectivement en simple 1 et simple 2.
Si Antoine perdit son match contre Rodolphe, Wlad s’adjugea le sien contre Pierre en 3 sets.
Dans le même temps (mais sur des courts différents…) Le mixte 1 Justine/Benjamin ne put éviter la défaite car il ne fut jamais dans le match. Notre mixte 2 composé de Sophie et Gaël ramena quant à lui son point. Après quatre rencontres, le score était de 2 à 2.
Restait alors trois rencontres puisque ni Roquemaure, ni St-hilaire n’avaient suffisamment de filles pour disputer le double dame.
La paire Gaël/Benjamin gagna sans douleur son double. 3/2
Sophie toujours aussi combative en fit autant. 4/2 et la victoire assurée !!
Il restait à Justine à faire aussi bien contre sa camarade de sélection départementale Romane. Et quel match intense entre ces deux joueuses se rendant coup pour coup. finalement Justine l’emporte en deux sets serrés 26/24 et 22/20 !!!!
Victoire finale du BCSHB 5/2

La deuxième confrontation s’annonçait des plus ardues puisqu’en face se dressait Castelnau le lez avec sa cohorte de "B" et des joueurs qui ont sans conteste un entraînement plus soutenu que nos valeureux "pied nicklés". En plus le club partait avec un handicap de un point pour le double dame forfait.
Benjamin en tant que capitaine avait renouvelé la même configuration d’équipe avec Antoine et Wlad pour les simples, Gaël/Benji pour le double homme, justine/Benji en mixte 1 et Sophie/Gaël en mixte 2.

Sophie apporta le premier point dans la souffrance (épaule douloureuse) malgré les avis de ses partenaires pour qu’elle abandonne.
Antoine contre un B1 perdit honorablement en deux sets (21/17 ; 21/17).
Gaël et benjamin affrontait Noura/Lusven dans un match qui s’annonçait difficile. Victoire en deux sets 21/18 et 21/18. Du bon boulot…
Justine appliquée et cherchant à travailler ses services, prit facilement l’ascendant sur Marie Belotti 21/7 et 21/17.
Dans le mixte 2 face a une meilleure paire, Sophie(diminuée) et gaël ne purent éviter une défaite logique.
Nous en étions a 3 partout à ce moment de la rencontre.
Restait alors le simple 2 et le mixte 1à jouer.
Wlad apès avoir perdu le 1er set, s’adjugea le second facilement. On pensait qu’il pouvait obtenir la victoire. Mais dans la seconde partie du troisième set, il commit au moins huit fautes directes, qui lui coûtèrent la victoire. 4 à 3 pour nos adversaires.
Justine et Benji entamaient bien leur match en remportant le premier set. Au deuxième set, notre mixte en oubliant la tactique mise en place au premier set, perdit logiquement et facilement le second.
Miracle (plutôt un bon coaching de Jim), au troisième set nos joueurs étouffèrent leurs adversaires pour finalement l’emporter.
Score final 4/4
Une belle journée pour l’équipe régionale et le club.
Bravo à Sophie, Justine, Antoine, Wladimir, Gaël et le capitaine Benjamin.
Prochaine rencontre le 22 février à Narbonne contre Catelnaudary (Aïe…) et le badminotn club narbonnais.