Alexandre tu viens de créer le logo du club et nous avons entr ‘aperçu tes talents de dessinateur. Tu es badiste par passion et illustrateur par profession. Comment es tu venu à exercer ton métier d’illustrateur ?

«Sur le tard finalement !je me destinais à travailler le bois et j’ai intégré à 16 ans une école de compagnons mais finalement quatre mois plus tard j’y mettais un terme . Je faisais un stage dans une bibliotheque et je passais mon temps à ranger les bouquins. Le lieu et le contact avec les livres , les bandes dessinées fut une révélation. Je reprenais mes études direction la Belgique pour apprendre l’illustration pendant trois années.

Quelle sont tes influences artistiques ?
– Un peintre des années 20,30 et 40 pionnier de l’art abstrait Pietr Mondrian. Sinon mon éventail est large. Je suis éclectique.
Saurais tu décrire ton style ?
– Pour l’instant je m’adapte à la demande, je suis malléable.
Des projets artistiques en vue ?
– Après le voyage d’Alix à Orange -Vaison la Romaine, je planche sur Versailles. C’est un travail de longue haleine…Et j’aime ça….
Si j’avais le temps je fairais des tableaux, des mosaîques en acrylique et des toiles…

Quelles sont les qualités pour percer dans ce milieu ?

Sans hésiter en premier lieu il faut être tenace, persévérant .

Pour parler d’Alix je conseille à nos lecteurs de visiter ton site et d’acheter le livre j’ai lu d’excellentes critiques notamment sur les illustrations.

Site d’Alex Evang : www.alexevang.fr