Vendredi matin : Levés à 6h45 pour déjeuner, se rendre au gymnase et bien s’échauffer.
Si l’une est en forme et enjouée, Zoé, Armance est loin d’avoir récupéré. Elle est au ralenti, visiblement encore fatiguée et de mauvaise humeur.
9 h00 : Zoé commence son 16e en simple. Son adversaire a une bonne longueur. Là encore Zoé qui prend l’avantage au score se dérègle fait des fautes et doit s’incliner en 3 sets. C’était jouable… Zut !
10h00 : Armance joue son 16e contre une Top 19 ,R6 de la région Bretagne.
Changement d’attitude pour Armance qui va débuter son match en mode « Machine ». Engagement physique , attaques du fond de court, smash long de ligne, ; 21/8 pour elle. Deuxième set : la joueuse se réveille, elle retrouve de la longueur, le match s’équilibre. Les échanges durent. Armance menée d’un point en fin de match ne lâchera rien, elle redoublera de concentration, de motivation, tout se lit dans son regard et remportera son set 22/20. Yes !!!
Prochain match : son quart à 20h00 . Contre la N°2 française ,R5. Armance marquera quelques jolis points mais le niveau est au dessus. Elle se battra jusqu’au bout mais perdra logiquement contre celle qui sera finaliste. Les volants vont plus vite, Armance joue ses coups dans le retard. Elle comprends qu’il faut une bonne endurance .
Dans l’ensemble c’est un bon tournoi pour les filles qui aurait pu être meilleur pour Zoé avec plus de régularité.
On remercie les encadrants de la Ligue qui ont assurés chaque joueur d’avoir un coach pour chaque match Sowan de l’OBC venu coacher et encourager les filles, Eric Novack et Alex pour leur travail et leur implication.
Les copains derrière Armance…
Les championnats de France ne sont pas une fin mais un début.