Vendredi, samedi et dimanche avait lieu à Nîmes le championnat de France vétérans. Cette année plus de 390 inscrits venus de toute la France pour cette magnifestation qui chaque année voit le niveau de jeu s’élever.
Dans la catégorie V3 Monique avait pour partenaire Frédéric Josse du club de Brest « les Manchots de la rade déjà champion de France en mixte en 2005 et finaliste en double homme l’année derniere .
Dans une poule difficile Monique et Frédéric entament leur premier match et premier set en gagnant in extrémis 30/29, se relachent dans le second set qu’ils perdent .Le Troisieme set est accroché mais la détermination, la fougue de Frédéric fait la différence et le troisieme set leur revient.
Deuxieme match contre les tête de série N° 2 du tournoi. Match gagné en trois sets par DIDI et Quenimo.
Sortis premier de poule à la grande surprise de tous ils rencontrent en quart une paire lyonnaise. Frédéric malgré la fatigue de ses matchs précédents en simple , en double, démarre sur les chapeaux de roues et le premier set est facilement bouclé. Baisse de régime au second set et réveil de la joueuse adverse qui attaque avec réussite tous les volants. Troisieme set décisif mais Fred et Quenimo échouent à 21/17. A quatre points d’une médaille. Frédéric et Monique se sont battus jusqu’au bout.
Monique : Ce fut pour moi un privilege de jouer avec un tel partenaire, dynamisant, motivant ,agréable dans tous les sens du terme. Merci pour tout Frédéric. J’aurais aimé t’accompagner un peu plus loin dans ce tournoi.