A Méjannes le Clap avait lieu le week- end du 2 et 3 juin le championnat du Gard adulte et un Tour gardois Jeunes de simple poussin et de doubles dans les catégories de benjamins à cadets.

21 de nos joueurs ayant atteint le stade des demi-finales dont 10 qui accèdent à la finale et dont deux qui reviennent auréolés d’un titre.

Le président constate que nous avons
– 38,89 % de demi- finalistes : c’est excellent.
– 27,78 % de finalistes : c’est excellent.
Mais que nous avons 5,55% de champions : c’est moyen mais si nous ajoutons nos 11,11 % de quart de finalistes nous obtenons 38,88% de nos joueurs qui ne sortent pas de poule…
Si nous excusons Audrey qui se blesse dés son premier match, Eric qui était malade et qui est contraint à l’abandon, Alex qui après une longue absence revenait à la compétition et qui n’ont pas pu défendre leurs chances, nous encourageons les 38,88 % à s’entrainer plus régulierement et mieux. Nous disons aux 11,11 % qu’avec un peu plus d’entrainement , peux mieux faire , au 38,89 %de demi finalistes il manque pas grand-chose et au 27,78 % qu’avec le petit détail en plus ils auraient eu le bonheur d’être dans les 5,55 % des « winners ».

Nous félicitons bien évidemment Sara pour son joli parcours en simple dame non classé qui remporte le titre. Et avec Pascal en Mixte D, ils parviennent en demi finales.

Djessym perd de peu dans sa demi-finale non classé en simple sénior (achète un smash, Djessym !) et qui avec Idriss remporte le deuxieme titre de CVN Bad en Double Homme Non classé.

Finalistes : Sam aurait probablement gagné sa finale en simple homme D+ mais sa préparation physique nocturne n’était pas adapté à la compétition.
En mixte D, Audric et Manon perdent de peu en trois sets comme Thibault et Rémi 21/23 dans le troisième set en double homme minime.

Michel et Fabrice échouent de peu également en trois sets dans le Double Homme vétéran non classé .

Double homme cadet classé : Dorian, non classé embarqué avec son ami Axel en cadet classé font un joli parcours et parviennent jusqu’en finale.

La satisfaction de ce week-end ne provient pas seulement des terrains de bad mais aussi d’une autre épreuve collective qui a duré bien plus longtemps qu’un match et qui est l’organisation de la buvette. Nous rappelons qu’aucun club n’ayant accepté de tenir la buvette nous aurions du passer le week-end dans la fournaise de Méjeannes sans boissons fraiches ni restauration quand le président a émis l’idée à quelques jours du tournoi que fort de notre expérience nous pourrions monter une buvette minimale. Il n’était pas sûr de la motivation de ses troupes. Mais ce n’est pas une main qui s’est levé, mais…. deux …..trois et plus (Non, bien sûr ! le noyau dur de CVN Bad est fort et résistant).
Le bureau remercie chaleureusement tous les bénévoles qui ont participé de prés ou de loin à l’installation de la buvette, du jeudi soir pour certain jusqu’à tard le dimanche.
Le tout dans une bonne humeur et un esprit club que nous apprécions beaucoup. Les bénéfices permettront au club de faire bénéficier à chaque catégorie de joueur des tarifs « low cost » sur les tubes de volants, de participer aux frais de stage et compétions de nos jeunes joueurs élite, l’organisation de soirées jouantes etc.