Dix neuf jeunes dont six poussins, cinq benjamins, cinq minimes, trois cadets. C’est déjà une satisfaction d’engager des enfants dans chaque catégorie même si nous manquons de poussines.
Chapeau au plus jeunes des 260 joueurs engagés dans ce championnat Aymeric Costa puisque c’est avec entre deux et trois ans de moins qu’il affrontait ses adversaires. Il sort de poule et perd en huitieme sur le score de 21/18, 21/11.

Nicolas Bilinki encore pré poussin sort premier de poule en simple NC , gagne son 8 eme 21/6,21/8 et s’arrête en quart de finale contre le finaliste du club d’Uzes.

Antoine Pascal sort premier de poule , il gagne en trois sets son huitième de finale et perd aussi en quart 18/21, 18/21 contre le vainqueur du tournoi.

Une déception : Clément Farrell qui sort premier de poule, gagne son quart et alors qu’il gagne le premier set de sa demi finale et mene 11/4 dans le second set n’arrive pas à rester serein après quelques fautes directes . Perd le troisieme set 21/19 contre le vainqueur du tournoi !

Poussins classés : Alexis est demi finaliste comme à son habitude depuis le début de saison. Il perd contre Adrien Costa. Belle combativité d’Alexis qui bat Lecomte Mathis D3 en trois sets :30/28,11/21, 21/12.

Adrien : Adrien a fait un gros tournoi avec des hauts et des bas mais il a su trouver les ressources nécéssaires pour s’accrocher et faire la différence, notamment contre sa bête noire Paul Alvarez qu’il bat difficilement en poule et encore plus difficilement en finale. Ce doublet victorieux doit lui redonner confiance.Bravo Adrien !

Benjamins classé :

Si Rémi n’a pu obtenir de succés en simple il s’octroie le titre avec Corentin Lamorthe du (BGR) à l’issu d’une finale très disputée en trois sets.

Axel gagne logiquement son titre en simple benjamins . En mixte avec Justine Colomer ,poussine surclassée, ils s’imposent très facilement et remportent le titre.

Minimes :

Amel est demi finaliste en simple dame et perd contre Manon.
Associée à Manon en double dame la victoire leur est tranquillement acquise.

Manon tranquillement se hisse jusqu’en finale qu’elle perd contre une joueuse plus forte qu’elle.

Clément Malgoires et Nathan pour la premiere fois étaient associés dans un tournoi. Ils sortent premier de poule, gagnent la finale contre les têtes de série N°1. Nathan a progressé de point en point et a assuré son statut de joueur expérimenté en produisant un jeu solide, intelligent avec peu de fautes. C’est une satisfaction pour la victoire acquise et le joli jeu produit.

Nathan qui était surclassé est demi –finaliste en simple.

Nos regrets : Clement Malgoires en simple sort premier de poule. Perd en trois sets (22/20 le premiers set) en demi finale contre Jeremy Salançon tête de série N°1 de ce tournoi. Le manque d’expérience ne lui a pas permis de faire les bons choix ce n’est que partie remise.

Théo Plantier : En simple fait un joli parcours en accrochant les meilleurs mais a « péché » par un manque de condition physique .

Cadets classés : Amélie Costa sort de poule en simple dame et avec Nicolas Favier surclassé ils vont plus loin puisqu’ils sont demi finalistes en mixte.

Photo : Nathan et Clément
Photos championnat du Gard 2010