Championnat du Gard Jeunes en Double
Et 1, et 2, et 3…..et 4, et 5, et 6 et….7 Titres champions.
CVN Bad se déplaçait en nombre, 29 joueurs à Generac.
En Poussins :
Notre poussin titulaire étant pris par une sélection, c’est à Pierre Soulerin que revenait la responsabilité de défendre les titres poussins. Ce qu’il fit puisqu’il emporte la finale avec Ben Moussa Lucas, en trois sets et le mixte avec Lucie Bene, qui a eu la bonne idée de rejoindre sa s½ur Margaux.

En Minimes :
BeneMargaux, qui a eu la bonne idée d’avoir une s½ur, associée à son amie Isaiah Ioane n’ont pas eu le parcours de la tranquillité. Déjà en poule contre une solide équipe de Bagnols, elles ont dû batailler ferme en 3 sets pour accéder au demi. La finale semble s’éloigner contre les favorites Nîmoises, puisqu’elles perdent le deuxième set 12-21 et qu’elles sont menées à la pause du 3ième set. Puisant dans leurs ressources mentales, surtout Margaux qui pensait qu’elle n’en avait pas, elles ont transformé leurs points faibles en points forts, et commencer la remontada pour passer devant sur le fil. Bravo les filles.

c’est une valse ?

Isaiah jouait le titre avec notre cadet n°1 Bastien Teil en Mixte, malheureusement le méchant Orthomyxoviridae , H1N1 de son petit nom, n’était pas d’accord, obligeant Bastien affaiblit à abandonner la compétition, en quart de finale, en trois sets, contre les vainqueurs du tournoi quand même. Dommage.
En Cadets :
Léo Jurquet-Fayolle perd son partenaire de double Bastien, mais le hasard fait qu’un très bon cadet, Maxime Gaudillat, souvent partenaire de Bastien, a pu servir de roue de secours. Elle a bien fonctionné puisqu’ils remportent le titre, de justesse en 3 sets.
Zoé Jurquet-Fayolle associée à Armance Farrell se sont sacrifiées, puisqu’elles auraient du être double surclassées, en Cadettes mais elles ont assurés sans problèmes le titre en double.

Finales Perdues
Par contre, Zoé Jurquet-Fayolle en mixte avec Lorys Romagnole étaient favoris pour le titre, mais un grand nombre de fautes directes ont donnés la victoire aux adversaires. C’est dommage car le coaching était justement de s’adapter à un jeu plus lent auquel elle est habituée, et poser le volant dans les bonnes zones tranquillement et laisser le bon smasher lorys finir les points.
Lorys en double Garçons avec Sowon Oziol. Sowan avançant bien au filet pour finir les points et Lorys gérant très bien le fond du terrain. Ils remportent le titre.

Demi-Finales perdues
Margaux associée en mixte avec Ange Marchetti fait un bon parcours puisqu’ils s’inclinent de peu en demi finale en trois sets.

En Benjamins :
Yassir Fassouli et Landeville Tom, deux guerriers, sont tombés avec les honneurs.
Nos Dupont et Dupond, les Axel’s. Axel Phillipot et Axel Girard, de vieux complices. Effectivement la paire a plutôt bien fonctionné, solidaire et combatif, ce qui leur a permis de gagner le titre.

En Minimes :
Matéo Iannetti appairé avec Garcia Nitya ont fait un bon petit parcours jusqu’en demi-finale.
Matéo abonné aux demis s’arrête en demi en mixte avec Armance Farrell, mais contre les futurs vainqueurs.
Ikram Ghouzmane avec Sowon Oziol pour leur premier tournoi ensemble ont sorti leur épingle du jeu puisqu’ils arrivent en demi finale.

Nos autres joueurs
En Benjamins :
Witters Julien et Courtade Sacha ne sont pas sortis de poule mais ont accrochés un match en 3 sets.
Justine Codemo et Yassir Fassouli ont progressés de match en match et ont même gagné un match. Et j’ai félicité justine, elle a mis un volant dehors !!! Preuve qu’elle a vraiment progressé sur sa longueur de frappe.
En Cadets :
Kramer Marvin avec Ange Marchetti n’ont pas trouvé leurs repères, leurs zones de jeux et ne sont pas sortis de poule.
Alais Zoonekind avec Marvin se sont arrêtéS au premier tour en mixte, et avec son amie Lola Petit ont accroché un match en trois sets, ou elles se sont amusées. Elles ont fait l’effort de venir pour une première compétition. C’est bien.
Lola jouait en mixte avec Yannis, premier tour et puis s’en va. Et Yannis avec Maurin Gabriel ne sortent pas de poule.

C’était un championnat, donc tous niveau confondu, des non classés mélangés à des classés. C’est plus dur, mais c’est formateur.
C’est vrai qu’en tant que coach, avec nos meilleurs compétiteurs, je vois du haut niveau, les meilleurs français dans leurs catégories, ou au tournoi international à bourges. Mais encourager nos jeunes, qui découvrent la compétition, qui ont peur et qui font preuve de combativité, de pugnacité… c’est réconfortant pour les coachs Gabin et Alex.
Merci à Monique qui nous a aidé aux nombreux coaching toute la journée.

De même que celui qui plante un arbre regarde forcément vers l’avenir, être auprès de cette humanité, de cette espérance, çà pousse les coachs vers l’avant, vers les meilleurs.
Ils faut que les jeunes disent merci aux coachs, mais nous les coach nous remercions nos jeunes pour ce qu’ils nous apportent.
PS : Mais quand même, sans le h1n1 bastien nous aurait offert le mixte avec isaiah et une Zoé plus calme nous aurait offert le 9ième titres. L’année prochaine.
Alex