D’abord un petit résumé de la première journée qui avait lieu à Narbonne fin 2009.

Le Gard était confronté à trois départements du Languedoc Roussillon ( sauf la Lozère ).

1 ère rencontre contre l’Aude qui se termine par 13 pts à 2 ( une défaite en benjamine simple et en minime simple homme )

2 eme rencontre contre les PO avec un résultat identique

Le Gard sortait qualifié pour la phase 2 de l’intercodep restant plus qu’à déterminer la hiérarchie régionale contre l’Hérault.

La compétition est restée très serrée puisque avant les deux mixtes minimes et cadets l’équipe du Gard ne menait que 7 à 6.
Victoire en cadet mixte de Justine et Angelo et victoire en minimes mixte de Manon et Julien.

Résultat victoire du Gard par 9 matchs gagnés contre 6 pour l’Hérault.

Et ce weekend end à Grenoble se disputait la phase deux de ces éliminatoires.

63 : Le mauvais N°. P…… 4 ans … !
En effet cela fait quatre ans consécutivement que le Puy de Dôme nous barre l’accès à la finale sur le même score de 8 victoires à 7.

Samedi, le Gard finit 2 ème de leur poule de 4. Ils tombent contre le Puy de Dôme et perdent 8 à 9. Mais le Puy de dôme ayant lui-même perdu une rencontre cela se joue alors au set average. Il tombe contre l’Isère le dimanche et s’incline.

Tout cela est fort regrettable car cette année la finale était accessible pour les joueurs gardois. Le groupe amené par Aurore Mazella est soudé, homogène et d’un bon niveau.

L’avenir sera plus difficile puisque de bons joueurs vont passer juniors et que dans la relève des lacunes notamment chez les filles en benjamines mettront du temps à être comblées.

Satisfecit particulier pour nos joueurs de Saint Hilaire puisque Axel, Nathan et Manon ont gagné presque tous leurs matchs.