En régionale à Rabasten (Toulouse)

En poussin Raphael perd de peu en demi finale contre le vainqueur du tournoi mais gagne le tournoi en mixte poussin avec Romane d’Aigues Vives.

Zoé s’impose face à Lisa Trouche, minime 2 qu’elle n’avait jamais battue. Mais perd face à une autre minime 2.

Armance bat assez facilement sa bête noire, Kathlyn, en mettant beaucoup de vitesse dans ses frappes descendantes. Elle élimine Maevane, une minime1 qui l’avait battue au tournoi précédent et elle a faillit faire l’exploit contre la finaliste, cadette1, R6 en perdant 19-21 et 21-23 en mettant 6 services dehors par set !
Elle perd en demi contre la finaliste minime2 avec 16 et 19.
Armance gagne la finale en mixte avec son partenaire de Toulouse Nolhan
Très gros tournoi pour une benjamine2 au milieu de minimes et cadettes.

Et nos trois pépites se sont retrouvées la semaine suivante au tournoi
Inter régional de Cahors. Avec les meilleurs jeunes de l’Occitanie et de la nouvelle aquitaine.

Raphael jouait en surclassé en benjamins. Il sort de poule en s’inclinant en trois sets serrés contre le vainqueur du tournoi et perd sa demi finale en trois sets également, çà promet.

En Mixte avec pour la première fois une association avec zoé, ils ne s’inclinent que de très peu en trois sets contre des finalistes. C’est un début prometteur.

Zoé et Armance sortent 1ere de Poule, gagnent leur demi finale et s’affrontent en finale de CIJ (Circuit inter régional Jeunes), deux finalistes du même club, c’est très rare vu le niveau de cette compétition.

Suite à un match de haut niveau, Armance gagne en trois sets. Elle gagne son ticket pour la compétition nationale à Chambly (oise).

Cà n’est pas finit pour Armance qui repart pour les doubles avec zoé. Elles sortent facilement 1ere de poule et en demi retrouvent celles qui les avaient battus au dernier CIJ, ce qui avait fortement énervé leur entraineur. Résultat 21-10 et 21-12, sans appel. Elles retrouvent leurs bêtes noires en finale, elles ne les ont jamais gagné. Elles font le meilleur match de double de leur jeune carrière, en variant énormément les frappes, les vitesses, les zones…15-21, 21-19 et 19-21. Presque. Leurs adversaires habituées au niveau national ont été plus solide….pour l’instant.

Armance n’en a pas fini. Elle attaque sont troisième tableau, mixte avec Nolhan. Ils sortent 1er de poule, passent la demi finale et avec encore une fois un gros match, s’inclinent de peu 17-21 et 19-21.

Armance à cassé son cordage, pourtant pas vieux.

Un petit calcul rapide. Quand on fait finale en simple, en double et en mixte, sur un week end on fait entre 13 et 16 matchs. Mettons 14.
On fait souvent 21+21…42 points, parfois plus quand il y a trois sets, parfois moins quand on perd (pas souvent quand on est trois fois en finale), Mettons 50 pts. Cà fait 700 pts à 6 frappes en moyenne (il y a des points à une frappe et d’autres en 20). Cela représente 4200 frappes dans le week end, et il n’y a pas que des amortis. Normal que les cordes et les muscles souffrent.

A force d’avoir des résultats réguliers au haut niveau, notre club est reconnu par la fédération comme club Avenir, dans le cadre d’une politique sportive dirigée vers l’accession au Projet de Performance Fédéral (PPF) et au Pôle Espoir. C’est un label très difficile à obtenir, avec des critères très stricts, la preuve: il n’y a que notre club en Occitanie à l’avoir obtenu, et seulement 50 sur les 1660 clubs français. Gageons qu’avec ce groupe à haut potentiel, le club connaîtra de nombreuses victoires.

Ce label est la reconnaissance des investissements fournis par ce groupe d’enfants assez exceptionnels, leurs parents qui les soutiennent, et le club qui fait l’effort sur les entraînements, les accompagnements. Espérons que cela nous aidera à trouver un gymnase plus grand pour accueillir nos 165 licenciés.
Nous avons 27 jeunes qui ont participé ce week end au tournoi à Nîmes, plus 3 à Cahors. 30 Jeunes en compétition sur 60, c’est énorme. Les clubs avec une centaine de jeunes n’en déplacent qu’une quinzaine. Cette dynamique formera nos prochains compétiteurs adultes qui récolteront de bonnes performances individuellement et pour les équipes Départementales, Régionales et j’espère Nationale du club du grand Ales, CVN Bad .
Alex