La période aidant, je vais vous conter les aventures de Piou-Piou le petit volant.
Il était une fois, bien que ce ne fut pas chez nos amis belges, dans notre beau pays, une famille de volants emplumés. Mr Volant, le papa avait connu madame Volant pendant un petit tournoi départemental. Bien sûr après quelques échanges ce fut le coup de fouetté ( il ny a pas de foudre chez les volants ). Madame Volant pour l’occasion avait sorti sa joli jupette blanche et Mr Volant eut vite fait de l’appeler "son petit bouchon en liège". Pourtant la vie d’un volant étant assez éphémère, leur histoire pouvait-elle avoir un avenir ? Les grands ennemis des volants s’appelaient les badistes. Des badistes, il y en avait de tout poil, de tout sexe et de toute nationalité. Les badistes chrétiens avaient même leur saint à l’exemple des péripatéticiennes qui ont St Denis, les conducteurs St Christophe, les alcooliques St Emilion, les badistes avaient St Jean-Badiste. Ils étaient pour nos malheureux volants de redoutables prédateurs.Quand un volant tombait entre leur raquette, c’était à coup sûr la mort ou pour les plus chanceux de finir sa vie comme volant d’entraînement: le SDF du volant !! ou bien encore de finir accrocher à un rétroviseur de voiture ou à un sac de sport après qu’on leur eût retirer leurs plumes.
Heureusement pour Mr et Mme Volant, la chance fut de leur côté et c’est dans l’alcôve d’un cylindre que le badiste appelait tube, qu’ils firent ce que la morale en d’autres cas réprouve. Il est à noter que l’anatomie du volant ne permet qu’une position pour la procréation.
Ce qui devait arriver, arriva. Mme Volant faute de contraception tomba enceinte. Mr Volant en bon gentleman (origine anglaise oblige) avala la pillule (que mme Volant oublia justement de prendre ) et épousa sur ce fait sa promise.
La grossesse se passa bien et l’échographie laissait entrevoir un bébé volant déjà bien formé avec son petit duvet sur son petit bouchon naissant. Malheureusement, ce petit bouchon avait une petite tâche de vin comme il peut en arriver chez tous les bébés. Après un entretien avec Mr et Mme Volant, il apparaissait que du côté de la famille de Mr Volant un grand-père avait été adepte de la dive bouteille et que le bouchon sentait le vin. La vie du bébé allait-elle être en danger ?
Vous le saurez au prochain épisode des "Aventures de Piou-Piou le petit volant".

UN JOYEUX NOEL A TOUS ( Photo prise à l’issu de mon interwiew du Père Noël. Accompagné ici de ces lutins. Et oui il s’embête pas le Père Noël ! )