Dimanche a eu lieu la dernière rencontre départementale pour la D1.
Une première rencontre sans problème contre unanim Bad. Puisqu’on a pu voir samuel Bloin battre enfin sa bête noire, Audric. Et au lieu de déjouer comme d’habitude il est resté concentré tout le match, ce qui fut certainement le plus difficile. Axel se réveillait à peine et du concéder un set pour l’emporter finalement en trois sets. Le double homme Djessim et Samuel fut serré mais victorieux et les filles Noemie, Justine et Perrine ramenèrent leur point sans trop forcer. Score sans appel 8 à 0 pour CVN Bad.
La seconde rencontre opposait notre club au premier de la départementale 1 Uzès. Et ce fut plus dur. Axel fit un gros match, se donna plusieurs volants de match, notamment au filet mais ses kills restèrent dans le filet et s’incline de peu devant Angelo qui fit un gros match comme à son habitude. Pendant ce temps Samuel nous ramenait notre premier point dans le second simple. Notre justine, minime 1er année rencontrait la n°1 d’Uzès, et fit un match solide et prometteur, pour s’incliner devant la puissance en dégagement sur un score serré de 21-18 et 21-17. Le mixte2 Djessim-Sara s’inclinait logiquement en deux sets.
Perrine jouait une adversaire plus forte qu’elle, elle était d’ailleurs menée 1 à 11 au milieu du premier set, mais elle s’accrochât, ne lâchât rien, avec une meilleure tactique revint à 20-20 se procura deux volants de set mais deux erreurs dues à la fatigue provoquèrent la perte du 1er set 25 à 23. Mais sa tactique du premier set lui permis de remporter les deux autres sets, grâce à un bon physique qui lui permit de conserver un bon déplacement et un mental de winner. Bravo Perrine.
Mais il fallait disputer le dernier match, le mixte1. Et c’est une Perrine pas remise de ses efforts qui démarre la partie. Axel ne jouait pas trop mal mais faisait quelques fautes, quelques volants trop haut pour donner un smash trop facile aux adversaires. C’était à lui à porter le match, à rester lucide et solide. Ce qu’il fit, il se mit en configuration TIJ, et ne fit plus de faute mettant une grosse pression aux retours de services et sur les smashs. Très joli match d’un bon niveau.
Score final pour CVN Bad 5 à 3. Notre club est donc premier à égalité avec Uzès, il faut attendre le partage aux pointaverages pour l’accession en Régionale.
Bravo à toute l’équipe qui a tout donné.