Samedi benjamins NC en simples :

Maeva Martinez, termine troisième, en perdant un match qu’elle aurait pu gagner si elle avait appliqué ce qu’elle a travaillé. Trop de Stress tue le plaisir.

Lirio s’est battu avec ses moyens, avec beaucoup plus de stratégie que d’habitude. Çà lui a permis de faire de bons matchs, accrochés, même s’il a du s’incliner devant la puissance des ses adversaires qui avaient deux têtes de plus que lui. Dans deux ans, la montée des hormones lui donneront la puissance enfin d’utiliser le fond du terrain et de faire beaucoup plus bouger ses adversaires. Patience Lirio.

Bastien Lattard. C’est la bonne surprise de ce week end. Habituellement dilettante de la raquette, corse du déplacement et rasta cool du score, Bastien nous a fait un vrai tournoi. Facile en poule ou son smatch laser a fait des dégâts. En demi finale, autrement plus difficile, il perd nettement le premier set. Mais ne se décourage pas, ne lâche pas le morceau, fait des amortis pour faire venir en zone avant son adversaire pour le déborder par des lobs. Et remporte les deux sets suivants mais avec un score très serré. C’est un Bastien tout rouge, essoufflé, ayant a peine mangé deux sandwichs, trois crêpes et bu deux fantas qui se présente en finale contre un très bon joueur. Effectivement le départ est difficile 1-7. Mais c’est là que le nouveau Bastien est arrivé, au lieu de baisser les bras (ce qui n’est pas avantageux au badminton) il a appliqué la bonne tactique, ici faire reculer son adversaire trop dangereux près du filet, pour ensuite réussir de très bons amortis. Bastien recolle à 17-17 mais commet 4 fautes dans le money time pour finir à 19-21. Dans le second set, ayant retrouvé son second souffle, il tente sa seconde chance, se bat vraiment à 100% sur tout les volants obtient deux volants de set, smash à 22-21, une fois, çà revient, deux fois, çà revient encore, il tente d’écarter le smash et le met dehors pour s’incliner 24-22. Il y a des matchs qui ne sont pas comme les autres. Qui sont un virage, un départ ce sont des matchs références. Je dirais un match révélateur pour Bastien. Je suis sur qu’il va être plus sérieux à l’entrainement pour corriger 10% des erreurs qui lui ont fait perdre cette finale.

Ps : j’aime bien nos amis corse et rasta.

Dimanche

Minimes NC en simple :

Thomas s’est lancé dans son premier tournoi. C’est bien. Il a vu que les compétitions sont plus difficiles que le badminton au collège. Mais il a bien bougé et s’est bien battu.

Cléa s’est lancée pour son deuxième tournoi d’affilé. Une compétitrice est née. C’est d’autant plus méritant que sur la vingtaine de nouveaux jeunes cette saison Cléa est la seule à s’être lancée dans le bain. Note club n’est pas une garderie, comme dans les autres sports, il y a des entrainements pour aller ensuite s’évaluer en compétition. Porter les couleurs du club CVN Bad dans le département et au-delà pour les meilleurs. Cléa, toute timide et frêle jeune fille, a beaucoup progressé sur sa frappe, et son déplacement. Ce qui lui a permis de faire des matchs plus serrés que lors de son premier tournoi et presque en a gagné un. Bravo Cléa.

Nicolas belinki simple minime classes

Nico pour une fois ne jouait pas en régional, mais en départemental. Il sort de poule logiquement mais fait un gros match contre un nouveau joueur qui vient du tennis avec une grosse frappe. Nico gagne tranquillement sa demi finale. Je dis tranquillement alors que le score est serré 21-18 et 21-17, mais nico avait décidé de jouer tranquille, par une belle après midi du début du printemps. En finale, il retrouvait son adversaire coriace, qui avait adapté sa stratégie et remporte le premier set. Est-ce que nico allait encore une fois perdre malgré un gros match et un score très serré ? pas ce dimanche. Ah la il a mit le turbo nico, et si la rime déprime, les volants étaient dedans. Moins de fautes que d’habitude, un peu trop quand même à mon goût. Mais les smashs au centre revenaient tous, il fallait donc agrandir le terrain, aller vers les lignes, décentrer pour accélérer dans la zone libre, smasher au corps et venir killer au filet. Il fallait tout çà pour marquer et remporter à la suite d’un très beau match, très bon adversaire, d’un suspens interminable, pour qu’enfin la victoire s’offre à notre nico. On est tous content pour lui, cette victoire récompense un jeune très sympathique, régulier aux entrainements et qui est passé tellement souvent de peu à coté des victoires que celle là va lui donner du baume au c½ur, ou ailleurs peu importe. Bravo nico.

Poussins classés double :

Léo associé à Milan. La mobylette et le vélo, le chocolat chaud et le chocolat froid, le bucheron et le taille haie. Comme on dit : au rugby il y ceux qui joue du piano et ceux qui les démenagent. C’est un peu la physionomie de cette association. Et elle a bien fonctionné puisqu’après une promenade en poule, ils ont eu un match difficile en demi finale contre leurs adversaires habituels d’Aigues vives. Mais qu’ils ont remportés 21-18 et 21-15. En se complétant bien sur le terrain, et jouant les bonnes zones. La finale fut plus facile. Bravo à l’omelette norvégienne.