L’équipe du CODEP30 était qualifiée pour la phase II, phase interrégionale du championnat de France des intercodep. La compétition se déroulait à Brindas (Lyon Sud) les 24 et 25 Janvier 2009.
Deux jours avant le départ, le club d’UnanimBad retirait leurs cinq joueurs retenus pour ce déplacement. De plus Romane Coclet et Enaudeau Jeremy étaient absents pour blessures.
C’est donc avec une équipe « remaniée », avec Wladimir Hagondokoff et Alex Bonnafoux comme coach que le déplacement s’est effectué.
Benjamins : Ligier Marion, Nathan Tekeyan et Axel Bonnafoux de St Hilaire, Ophélie Voleon et Charlon Benoit d’ d’Uzes , Lisa Lecouls du BGR.
Minimes : Manon Sichi et Amel Ghouzmane de St hilaire, Jeremy Salançon et Sylvio Marra du BGR.
Cadets : Justine Ligier, Diaz Sophie et Audric Tekeyan de Saint Hilaire et Angelo Dias d’uzes.
La poule du Gard n’était pas facile, puisque les départements de l’Isère (intouchable, ancien champion de France de cette compétition), le Doubs et le Puy de dôme composaient ce groupe. Le tirage au sort nous faisait rencontrer l’isère où nos jeunes ont subis un logique 13 à 2. Puis le Doubs qu’ils battent 9 à 6. Et enfin le puy de Dôme. Le vainqueur de cette rencontre obtenait l’entrée en demi finale, jouée le lendemain.
Le groupe s’est très bien comporté, avec des jeunes qui ont élevés leur niveau de jeu en cours de journée, avec des matchs arrachés dans les dernières frappes, et le soutien enthousiaste des partenaires. Contre le Puy de Dôme, il y avait 7 partout, quand le double benjamine sous les cris et les encouragement de toute l’équipe, emporte le premier set 21-8. On pouvait y croire. Elles tournent à 11-9 dans le deuxième set, puis sous la pression, le stress cède petit à petit pour finir à 17-21 dans le deuxième, mènent encore à la pause du 3ième, 11-9 pour finir à 18-21.
8 à 7 pour le puy de dôme, pour la troisième année consécutive, une malédiction. La malheureuse blessure de Romane, nous prive très certainement de la victoire, puisque Justine Ligier et Sophie Diaz, non classée, s’inclinent par 19-21 et 6-21. Et qu’en mixte, Sophie et Angelo font 12 et 14. Mais avec des si…
Le nouveau règlement imposait cette année de faire disputer le match pour la 4ième place entre les 4ième et les 5ième. Ce fut contre le Jura, que le Gard emporte par 9 à 6.
Ce qui laisse évidemment des regrets…Sans ces absences justifiées ou non, il y avait vraiment un coup à jouer.
Comme d’habitude une super ambiance a règné pendant cette compétition tout au long du week end oû le groupe s’est fait plaisir et s’est montré solidaire.
Qualifiés pour la finale des intercodep, le Rhône, L’isère et L’Hérault qui a battu le Puy de Dôme par 8 à 7. Le Gard termine donc 4ième sur 7. Comme d’habitude malgré de nombreuses absences.
Bonne prestation de l’ensemble des joueurs et des remplaçants Sylvio Marra, Lisa Lecouls qui se sont surpassés pour cette compétition. Bravo également a Amel Ghouzmane , qui bien que débutante, est venue nous aider sur cette compétition très difficile pour elle, et qui s’en sort avec les honneurs puisqu’elle perd 3 matchs et en gagne 3.
On remerciera Wladimir d’avoir fait le voyage et d’assurer avec brio et enthousiasme l’encadrement de cette équipe avec Alex.