Roquemaure, son église, sa boulangerie, sa poissonière, sa place où les anciens jouent aux boules des parties acharnées tout en sirotant le "pastaga", Roquemaure presque à la frontière du Vaucluse, Roquemaure donc où avait lieu en ce beau dimanche ensoleillé de décembre ( avec un vent de force 2 à 3 quand même! ) le dernier GPD de l’année 2005.
Nous devions partir à onze joueurs, mais au petit matin notre déception fut grande de n’avoir que sept joueurs à l’arrivée. A cette occasion, ouvrons une parenthèse.Quatre ont donc manqué à l’appel : trois poussins et un cadet.Cela a donc fait forcément très plaisir aux personnes du club qui donnent de leur temps les mercredis, vendredis et dimanches sur les tournois et qui en concluent que les séances d’entraînement ne sont que matière à garderie à moindre frais ! Je rappelle quand même aux personnes intéressées, qu’en début de saison (de plus notifié sur la plaquette remise ) elles étaient informées de l’obligation faite de participer aux GPD et championnat du Gard. Fermons la parenthèse.
Afin de me fondre au mieux, FB reporter d’investigation avait choisi pour passer inaperçu autant qu’incognito, de se déguiser en arbitre pour la journée.
Côté résultats, Manon en poussine comme à l’accoutumée assure dur et remporte le tournoi sans forcer.
Chez les poussins, Pierre qui pour son premier tournoi a eu le courage de venir s’affronter aux joueurs du gard a fait honneur à nos couleurs par son comportement, et a remporté un match. Il faut bien admettre que dans cette catégorie, les poussins des autres club sont supérieurs aux nôtres ce qui prouve qu’il faut travailler plus sérieusement.
Chez les benjamins, une mention pour Cyril qui remporte le tableau des consolantes et repart pour la première fois avec une coupe amplement mériter pour son comportement sportif et la bonne humeur qu’il dégage.
Damien, notre "El Cordobès" local a connu un parcours facile jusqu’en finale où cette fois il perd en trois sets devant son éternel rival de Nîmes, le très sûr et régulier Titouan Lelièvre.
Dans la catégorie cadets, nos trois représentants ont connu des fortunes diverses.
Ugo, fraîchement arrivé au club, perd ses matchs plus par inexpérience que par une bonne combativité. Medhi, pour son deuxième tournoi, sort de sa poule, mais handicapé par un genou récalcitrant ne peut franchir le cap des huitièmes de finale.
Nous en arrivons donc à Anthony, appelé aussi "Antho" c’est plus fashion comme on dit aujourd’hui. Son dernier trophée remontait au GPD de St hilaire en janvier 2005. Depuis plus rien et surtout depuis début septembre très peu d’entraînement pour cause d’études. Avec Anthony on s’attendait à tout, au meilleur comme au pire : ce dimanche ce fut le meilleur badminton qu’il ait joué depuis longtemps. Bien qu’a court physiquement, aucun de ses adversaires n’a réussi à le battre. Et en finale, il s’offre le luxe de battre la terreur locale,tête de série n°1 de ce GPD, Julien Joudrier en deux sets 15/12 et 15/11. Le meilleur a été le mental et la tranquilité qu’il a dégagé pendant cet ultime rencontre.
S’il y a des titres qui font plaisir, celui-ci en est un et un très beau.
Bravo à tous nos joueurs qui ont participé à ce tournoi et prochain rendez-vous le 15 janvier à Salindres pous nos poussins, minimes et cadets avec je l’espère cette fois ci la participation de tous !

La phrase du jour entendu un soir d’entraînement à St hilaire entre Alex et Monique : " Fait un amorti rapide ou un amorti lent, mais fait un amorti soeur".