Dans la catégorie Poussins Non Classé Clement Farrell dont c ‘est le premier tournoi en poussins a malgré le stress atteint les demi finales en perdant en trois sets.

Chez les poussins classés : Alexis Pellequer perd en demi finale contre le vainqueur du tournoi Adrien Costa. Alexis qui a encore démontré ses qualités de compétiteur.

Adrien Costa en difficulté contre le même adversaire en finale et en poule Paul Alvarez d’Uzes a su resserer le jeu, se concentrer et a pu enfin lacher le bras et gagner sa finale.
Bonne qualité d’écoute d’Adrien.

Minimes Filles classés : Amel Ghouzmane perd en finale contre Mélanie Girbes d’Unanim Bad qu’elle avait battu en poule en deux sets. Manque de jus et une douleur au dos.

Minimes Non Classés hommes :Clement Malgoires gagne facilement le Tournoi. La prochaine fois il jouera dans la cour des grands.

Minimes Classés Hommes : Nicolas sort de poule mais perd en huitieme. Jeu à gros riques et trop de fautes directes, doit rester plus calme sur le terrain.

Sofian Ouakli ne sort pas de poule malgrés des sets perdus de peu. Sofian doit prendre du plaisir à jouer et son jeu s’en ressentira !

Nathan Tekeyan qui jouait en surclassé sait maintenant que manger du cassoulet ou de la daube de sanglier ou du taboulé quelques minutes avant de jouer n’est pas conseillé pour la bonne pratique du sport (sauf pour les sumo). Il ne sort pas de poule.

Vincent Tello atteint les quart de finale. Vincent fait un bon tournoi. Il met en place son jeu
très tactique mais ce style de jeu nécessite une très bonne condition physique qu’il n’a pas encore.

Théo Plantier dans la poule de la mort avec pour adversaires les têtes de séries N°1 et N°3 du tournoi a montré des qualités combatives, du punch mais alors qu’il menait 19/17 contre Maxime Alvarez d’Uzes les piles du petit lapin se sont éteintes. Il lui a manqué deux minutes de souffle pour aller plus loin dans ce tournoi. Il ne sort pas de poule.
Satisfaction : Théo commence à faire les amortis.

Axel Bonnafoux surclassé en minime fait un gros tournoi dans une catégorie minime au niveau relevé. Il a su imposer sa technique, sa stratégie face à des joueurs plus puissants et dans des matchs de prés d’une heure. Plusieurs fois distancés au score il a su par sa combativité, sa stratégie revenir et gagner sur le fil. Il a gagné facilement sa bete noire qui l’a tant souvent éliminé dans des tournois pour arriver en finale un peu fatigué et ceder face au vainqueur du tournoi Jéremy Salançon du Bgr.

Les points acquis ce dimanche vont le faire monter au 14 eme rang français.

En résumé : Le bilan de la journée est positif. Beaucoup de progrés chez la plupart de nos joueurs mais les matchs d’hier ont montré qu’il fallait une bonne condition physique pour aller loin dans les tournois. Le travail physique du mercredi commencé il y’a deux semaines sera amplifié et devrait porter ses fruits d’ici deux mois.

Après les commentaires de l’entraineur Alex Bonnafoux, le Président du même nom, et derriere lui tous les membres du bureau tient à souligner que :

Suite au départ de certains joueurs et joueuses on a peut etre plus de joueuses de haut niveau mais qu’est ce qu’on a gagné en ambiance saine et collective et c’est un vrai plaisir de voir évoluer nos jeunes, progresser tout en gardant l’esprit club auquel je suis particulierement attaché.

Site Internet

Photos Tournoi