La force, la pérennité et l’avenir d’un club dépend de beaucoup de ses jeunes. A Saint Hilaire, c’est un de nos soucis majeurs.
Ce samedi à Uzes nos plus jeunes joueurs disputaient leur deuxieme Grand Prix Départemental Jeunes de la saison.
En Poussin, Axel Bonnafoux gagne le tournoi face à son copain de club Nathan Tekeyan qui nous a offert un deuxieme set accroché perdu 22/20.Super Nathan!
Axel que je félicite pour le niveau de bad qu’il nous a offert et surtout pour son comportement exemplaire sur le terrain. Sérieux, motivé, spectaculaire dans ses déplacements, perfectionniste dans tous ses matchs même quand il pulvérise (gentiement) ses adversaires 21/0 en deux sets.
Rémy Raffo : Notre seul joueur à qui on demande de retenir ces frappes tant notre bonhomme est plein d’énergie est demi finaliste. Il concrétise sa place de quatrieme derriere Axel, Nathan et Corentin du BGR.
Et il n’est que poussin premiere année.
Chez les poussines , Pauline Werkein dispute une finale en trois sets trés accrochés contre Mélanie Girbes d’Unanim Bad. Un match plaisant, intense, d’un bon niveau.
On a vu chez Pauline des progrés dans la vivacité des déplacements, la précision des amortis, et des dégagements qui ont gagnés en longueur. Comme disait le coach :" La vérité est au fond du terrain!
Emma Bonnafoux, Nina Tonelli sérieuses et appliquées sortent de poule. Emma echoue en quart de finale en trois sets .
Julie Milkowski en panne de service a eu plus de difficultés face à ses adversaires.
Nos pré poussins qui sont les plus motivés, assidus, toutes catégories confondues avaient à coeur de bien faire. Et ils firent bien. Les résultats de cette journée sont encourageants.
Paul Roure s’incline en quart de finale face à Adrien Costa.
Clément Farrell rencontre en quart le vainqueur du tournoi et doit s’incliner. Il a montré une bonne réactivité face au volant et une intelligence de jeu.
Adrien Costa finit troisieme meilleur pre poussin. Et c’est une place mérité.
Justine Colomer, 7 ans jouait chez les grandes (poussines) et rencontrait des gabarits de deux ou trois ans plus agée et plus expérimentée, ce qui ne pardonne pas à cette âge là. Elle s’est bien battue mais c’était difficile.

Merci aux parents accompagnateurs qui ont bien voulu endosser les casquettes d’arbitre, de photographe et de baby sitter de ma progéniture pendant mes temps de coaching, (Merci Agnès).