Ce dimanche dans le beau gymnase du Lido à Sete se déroulait le Grand Prix Régional Jeunes de la région Languedoc Roussillon. Treize joueurs gardois étaient sélectionnés pour cette compétition dont pas moins de six joueurs du club de Saint Hilaire. Dans cette compétition d’un bon niveau le département du Gard ramène dans ses bagages seulement trois titres sur 12.
Deux de ces trophées ont été gagnés par les joueurs de notre club Axel et Nathan en simple et double benjamins. Le troisieme trophée a été gagné par la paire Jérémy Salançon (BGR)-Julien Goudeau (Unanim Bad) en double homme Minime.
En benjamine Emma Bonnafoux dans une poule unique a fait ce qu’elle a pu contre des joueuses trop fortes pour elle mais a su garder sa bonne humeur.
Manon Sichi qui n’était pas dans un bon jour n’a pas réussi à exprimer son jeu. Elle est demi finaliste en simple dame minime et finaliste en Double Dame Minime.
En simple homme Minimes nos deux rookies Théo Plantier et Clément Malgoire qui étaient lancés pour la premiere fois dans une compétition de ce niveau se sont bien comportés car ils sortent de poule avant de s’affronter dans une lutte fratricide en huitieme de finale que Clément remporte dans la douleur en trois sets. Clément qui blessé à la cheville devra abandonner en quart de finale. Ils perdent en trois sets en double homme !Les doubles se faisaient par élimination directe.
Très bon tournoi de Théo et Clément pour une premiere apparition en Régional.
La satisfaction de ce Gpr vient des benjamins Axel Bonnafoux et Nathan Tekeyan qui s’imposent en finale de double en jouant un jeu agréable, technique avec beaucoup de soutien à son partenaire et qui leur permet de se sortir d’une finale « piège » face à Jéremy Chaix et Rémy Martrette sur les scores de 23/21, 22/20.
Nathan en simple homme fait également un bon parcours. Il sort vainqueur du match contre Rémy Martrette qu’il n’avait jamais battu jusqu’à présent en trois sets disputés où il a montré ses progrés sur le plan physique. Fatigué il perd en quart de finale contre Jeremy Chaix.
Enfin the « MATCH » de la journée devant un public venu voir le « prodige » du club de Castelnau le Lez récent vainqueur du Trophée Interrégionnal Jeunes sélectionné pour le trophée Elite Jeune de France, Maixente Ibanez lequel s’est qualifié facilement en finale sur des scores humiliants pour ses adversaires. Le challenger Axel Bonnafoux se présentait avec un peu d’émotion mais rentra de suite dans la bataille faite d’un gros combat physique, smashs puissants, déplacements rapides qui ont bousculé le jeu propre et technique de son adversaire. Axel remporte le premier set 21/13, fléchit dans le deuxième set 16/21, et c’est en guerrier qu’il remporte le troisieme set 21/19. Match de prés d’une heure et qui provoqua les applaudissements de tout le gymnase. Comme le dit Stéphane Blasco, président du club de Sète « il faut rendre hommage aux deux joueurs qui ont montré un niveau de jeu rarement vu en GPR dans cette catégorie. »
C’était du niveau Trophée Elite Jeune. Cette victoire d’Axel lui ouvre les portes du prochain TEJ.
Bravo à tous les deux !
On espere mieux de Manon pour les prochains tournois! Il faut y croire Manon!!!!
Axel , merci pour cette belle démonstration de badminton, de sportivité sur les courts et en dehors des courts.
Je rêvais de te voir jouer comme ça, j'ai vu, maintenant je sais que tu peux me battre!lol
Félicitations aussi au coach Alex!