Interclub poussins du 04/12/2016 à Saint Géniès
 
Nos petits se sont donnés rendez-vous en équipe à 9h à Saint Géniès pour rencontrer les clubs d’Aigues Vives et de l’OBC. Cassie, Raphaël, Jazz et Axel, capitaine d’un jour, étaient bouillants pour en découdre avec leurs adversaires…
 

 
 
 
Tout a commencé par les simples 1 et 3 de Raph et Jazz face à deux très jeunes joueurs d’Aigues Vives. Aucun suspense, la supériorité physique et technique de nos poussins n’a laissé aucune chance aux adversaires qui n’ont pas passé les 10 points. En simple dame, Cassie gère bien son match, varie bien son jeu de gauche à droite et place même quelques amortis. La lutte est plus serrée mais elle l’emporte également en deux sets, serrés. Il en a été de même pour le double homme et le troisième simple d’Axel. En double mixte, Axel et Cassie ont du mal à se répartir le terrain et à varier leur jeu, et c’est Aigues Vives qui l’emporte en deux sets grâce à une belle complémentarité de leurs deux jeunes, et une fille très efficace. Bilan, 5 à 1 pour le CVN.
 

 
 
Après une victoire 5/1 également de l’OBC sur Aigues Vives, la seconde rencontre a pu démarrer par les doubles 1 et 2 de Raphaël et d’Axel. Raph a fort à faire face à Elliot qui l’avait battu en deux sets en juin, qui smashe, se déplace bien et répond coup pour coup. Mais les contre amortis croisés de Raph sont très efficaces (travaillés la veille en Codep…), les fixations avant arrière également, et Elliot craque en milieu de set ne sachant plus comment contrer les attaques de son adversaire : 21/10. Lors du deuxième set, Raph gère parfaitement les points sans forcer, mais en restant tout de même bien concentré (dur pour lui !!!): 21/15. Axel, plus dispersé et trop pressé de finir les points, parvient à se défaire de son opposant grâce à sa longueur de volant. Il gagne lui aussi en deux sets mais serrés. Pour Jazz dans le dernier simple homme, l’affaire est très simple à gérer : 21/5 – 21/8. Dans le simple dames, Cassie lutte bien face à son adversaire, le match est serré, les deux joueuses sont de même niveau. La puissance et les déplacements de Cassie font la différence en deux sets. Si le double homme n’est qu’une formalité, le double mixte sera de haute lutte. Cassie et Axel ont de nouveau du mal à gérer le terrain au premier set et l’OBC l’emporte 21/12.

 
 
 
Voilà que nos deux jeunes se réveillent et s’organisent, font moins de fautes. Des amortis, des volants en fond de terrain efficaces pour faire reculer l’adversaire, le deuxième set est pour eux 21/15. Dernier set décisif : Cassie se place devant et intercepte de nombreux volants, mais les adversaires ne se laissent pas faire, font peu de fautes et luttent.
 

Finalement, c’est le CVN qui l’emporte avec sérieux 21/17… Bilan, 6/0 pour le CVN, et la coupe Interclub Poussins au bout ! Tous très fiers, le plus important est qu’ils ont vraiment passé un excellent moment ensemble, et avec les joueurs des autres clubs.

 Pour nos benjamins  la competition fut plus difficile. Zoé gagnait tous ses simples et Mixtes avec Sowan.
Mais pour les simples 1 , Enzo et simples 2 et 3 , Sowan et Axel poussin 2 monté en benjamin leurs adversaires plus expérimentés ont fait souvent la différence.
 
Au final une place de 4 ème sur les 6 équipes engagées. 
 
Bravo à tous pour votre bonne humeur et votre combativité.