Après un volant d’Oc décevant pour nos couleurs qui n’y ont guère brillées, se déroulait ce week-end le premier tournoi des Arènes organisé par l’OBC. Le samedi était consacré aux doubles et si je ne m’attarde pas sur cette journée, c’est qu’à part Alex et damien qui atteignent les 1/4 en "D", que dire d’autre sans être désobligeant ce que (et vous me connaissez) je me refuse à être.
Pour le dimanche,le casting du BCSHB était le suivant :
– Fabienne et Jérémy en "D" font ce qu’ils savent faire le mieux… perdre leurs trois matchs de poule qui était difficile, Mais ils se sont bien battus (enfin surtout les autres les ont bien battus) ! Des fautes en moins et cela devrait passer.
– Ophélie et Damien (alias les Roméo et juliette des courts) en faisant preuve d’une cohésion à toute épreuve et n’hésitant pas à s’encourager mutuellement dans chaque set arrivent à leurs fins …..c’est à dire perdre toute leurs rencontres de poule. Bravo c’est bien de réussir les objectifs qu’on s’est fixés. Vivement le prochain tournoi…
– Mauve et Gérald (avec un Gérald semblant plus concerné que le week-end dernier où visiblement quelque mauvais esprit habitait son corps) sortent, tel l’oeuf, de leur poule en remportant leur trois rencontres. Malheureusement, il semble qu’en 1/4 de finale ce même mauvais esprit ait réinvesti l’enveloppe charnelle de Gégé et que le sort du match en fut scellé… Défaite. Au dernière nouvelle Mauve cherche un exorciste pour aider son coéquipier du jour. Ceci est un appel, si vous connaissez une telle personne, contactez le club ou laisser une com sur votre blog préféré.
– Toujours en "D", Monique ( alias "the Mach 3 Mother" en version française "la maman de Mach 3 ; bien le bonjour à clément !!) avait pour partenaire pierre Josse de brest (d’après Monique un gars du tonerre qui avait tout un arsenal de coup). Bref ils finissent premier de poule, chemin faisant arrivent en 1/2 finale, mais échouent ( Monique en a froncer les sourcils !) au port ce qui pour un brestois est dans la logique. Bon tournoi quand même. Monique je t’ai trouvé un sponsor maillot (VEET) pour le prochain tournoi : Gillette et Wilkinson sont très intéressés…..
– On termine par la catégorie "C" où Benjamin associé à léa Daragon d’Uzès badminton partaient comme tête de série n°2 de ce tournoi. C’est la première fois que ce mixte se formait. La ballade Nîmoise, c’est eux.
Trois matchs de poule gagnés en deux sets tranquillement sans surjouer, juste quelques points donnés par ci par là, et ils s’ouvrent les portes des 1/2 finales.
La 1/2 finale……. Le score 21/10 et 21/10 ……
La finale en trois sets …. le premier remporté 21/13. Le deuxième perdu 21/19 ( environ 10 fautes non provoquées donnent le set à leur adversaire). Le troisième du même tonneau que le premier. Ils ménent rapidement 11/2 et l’emportent 21/11 sans souffrir contre une paire C2/C4 qui est le mixte représentant le Montpellier badminton club en championnat régional.
Citation du jour : "Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté !