Week-end de feu pour le club au championnat du Gard 2006. Avec 9 titres remportés, le BCSHB fait mieux que l’an dernier où 8 couronnes avaient été glanées.
170 badistes, filles, garçons, jeunes ou un peu moins ont répondu présents dont 30 de St-hilaire.
Sur les cinq titres en jeu dans la catégorie la plus relevée (E), quatre sont tombés dans notre escarcelle. Samedi, Gaël Sanchez (le frère du toréro) et Julie Martin gagnent respectivement le tableau des simples. Dimanche, le tableau du mixte qui voyait s’affronter deux paires du BCSHB, a été remporté par Monique Bonnafoux/Gaël Sanchez au dépent de Delphine Teule/Antoine Amato.
Le tableau du double dame voit s’imposer la paire (de claques qui se perd parce qu’ on arrive en retard et …) Monique Bonnafoux/Julie Martin.
Le premier titre attribué dans ce tournoi est revenu à notre Manon (catégorie poussin) qui pour le coup conserve un bien acquis l’année précédente.
Pour en finir avec les jeunes, Benjamin bien que jouant sur une jambe (tendinite au genou)fait la différence sur sa classe naturelle et prend le titre en cadet simple (il ne pouvait participer au tournoi senior pour raison d’un classement trop haut pour cette compétition).
A noter l’absence de Damien en "benjamin" (pour des raisons équines) qui aurait pu nous glâner de 1 à 3 titres. A noter quand même la place en finale de Cyril Brante en mixte associé à Romane Coclet du BGR.
Venons en à la super star de ce week-end en série "NC". Mine de rien (à ne pas confondre avec gisement épuisé) elle cachait bien son jeu notre Mélanie depuis le début de la saison.
Le samedi , premier match et défaite. Malgré cela elle sort de sa poule (comme l’oeuf) et arrive en finale ou re-belote, je te rejoue celle qui l’avait battu. Dire que les deux finalistes se sont données, c’est le cas. Mais c’est une Mélanie combative, ne lachant aucun point qui finit par s’imposer au terme d’une très belle finale où il nous faut saluer Rachel Baude de Générac sa valeureuse adversaire. Beau tournoi aussi pour Didine qui atteint les 1/2 et rate de peu la finale.
Dimanche. Mélanie et Amandine, associées en double s’imposent dans ce tableau : deuxième titre pour Mélanie.
Dimanche après-midi, arrivée décontractée (à ne pas confondre avec des imbéciles qu’il faut tirer) d’olivier, le partenaire de Mélanie en Mixte. Difficulté de ce tableau : il est en élimination directe. Loïc Marsupilami, associé à Amandine se font sortir au 1er tour en 3 sets malgré le gain du premier 15/0 !! Cherchez l’erreur. En tous cas grosse déprime et gros chagrin pour notre Didine, difficilement consolable.
Qu’importe, "the game must go on" ou à peu près comme disaient les Queens.
Que pouvait-il arriver à Mélanie ce week-end ? Rien ! Avec olive comme partenaire qui assure son rôle de laideur, pardon leader, la finale du mixte est remportée en 2 sets contre une paire d’Aigues-vives : 3ème titre et grand chelem pour Mélanie qui a du certainement dormir du sommeil du juste la nuit suivante.
Un bravo aussi à Nicole qui chez les vétérans, finit 2ème en simple et double.
Une mention spéciale à Delphine et Antoine qui pour leur retour cette année dans le club ont au vu des résultats des GPA remportés le titre de meilleur joueur du Gard en série "E".
Enfin merci à tous les autres : Fabienne, Mauve, Pascal, Arnaud, Jim, Yann, Axel, Pierre, Josselin, Loan, Lionel, Mister président, Ugo, Medhi, Guillaume, Nicolas.
Ps: si vous avez des photos des championnats du gard, me les envoyer pour le blog. merci.

Phrase du jour :"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre" ( Pierre de Coubertin)