Comme disait jacques Brel : "t’as voulu voir Vierzon et on a vu Vesoul" nous on a voulu voir St hilaire et on a vu Salindres. Eh oui, faute de nombre suffisant de terrains, notre maintenant traditionnel GPD a dû s’expatrier sur les terres de nos amis badistes de Salindres. Pas moins de 78 jeunes compétiteurs (poussins, minimes et cadets) étaient présents pour cette occasion. Chez les cadets, Anthony laisse échapper la finale au troisième set. Medhi accède aux quarts de finale en remportant sa poule de qualification.
Ugo quant à lui continue son apprentisssage et démontre des progrès constants à chaque sortie.
En minimes, notre toréro badiste Damien s’incline en Quart de finale sur un match qu’il aurait pu gagner ( s’il ne l’avait pas perdu !).
Passons à nos poussins. Grande première pour Josselin et Loan (plus jeune joueur de la compétition et surnommé " la petite crevette" par Léa. Bien sûr ils n’ont pas gagné, mais ils se sont bien amusés et ont été très contents de participer. Pierre pour son deuxième tournoi fait la finale de la consolante. Enfin dernier représentant du club dans cette catégorie, la future star du BCSHB, j’ai nommé Axel. Déjà pour son premier match, Axel s’était déplacé avec sa déshabilleuse, son docteur et l’appui de son président ( ce qui prouve que ce petit est déjà bien organisé). A ce propos, nous avons cru comprendre que le président n’était pas vraiment d’accord pour que son joueur se déplace avec son habilleuse. Bref, nous pouvons dire que ce jour là, "a star was born". Vainqueur de sa poule, notre Axel atteint pour sa première compétition les 1/2 finales et perd logiquement contre le meilleur poussin actuel du languedoc-roussillon. Mais la graine est plantée et elle fera un beau fruit.
Je sais , Manon cela devient une habitude. Manon gagne ici, Manon gagne là, il n’y en a que pour elle. Si les autres manches ne faisaient pas l’andouille en mettant tout dehors pendant leur match, je pourrai parler de quelqu’un d’autre. Mais voilà, et d’un elle gagne, de deux c’est notre seule fille et de trois c’est le seul titre de la journée. Alors bravo à Manon et encore pleins de coupes pour toi ( mais travaille encore !!!).
Pour en finir, car il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte, notre plus grande joie à nous membres du bureau, nous la devons à, je ne cite pas dans l’ordre, Hélène, Sylvain, Amandine, Pascal, La maman de Manon, Yann et Olivier pour leur dévouement à la table de marque, à encadrer nos joueurs, à la buvette bref à ce que ce tournoi soit une pleine réussite. Un grand, grand merci à eux.

Phrase du jour : "Si tous les badistes du monde se tenaient la main, ils ne pourraient pas tenir une raquette".

La photo : "Loan plus jeune joueur du tournoi"