Ce dimanche notre équipe fanion participait à la première journée du championnat régional à Castelnau le lez.
Au programme deux rencontres difficiles attendaient nos joueurs : St Nazaire et Perpignan, toutes deux parmi les prétendantes au titre.
Emmenés par leur capitaine Benjamin handicapé par un virus, Monique, Justine, Sophie, Wladimir et Gaël ont finalement créé par deux fois la surprise en arrachant deux matchs nuls sur les scores de 4 à 4.
Contre St Nazaire, notre team fut mené 2 à 0 après les défaites du double dame (Monique/Sophie) et du simple homme 1( défaite de Benjamin malgré un premier set serré 23/21).
Wladimir dans le simple 2 bat un C2 en trois set après une rencontre aboutie et dominée tactiquement.
Sophie en simple dame 2 bat son adversaire en deux sets ramenant ainsi les deux clubs à égalité.
Dans le simple mixte 1, Monique et Gaël ( lui aussi gêné par une déchirue de la voûte plantaire) concèdent la rencontre en trois sets et Justine pas suffisamment en jambe s’incline en trois sets.
St Nazaire 4 / St Hilaire 2
Rentre alors une valeur sûre (bien que mal en point physiquement aujourd’hui) du BCSHB le double homme Gaël/benjamin et une victoire en deux sets.
Score 4 à 3
Reste alors le mixte 2 à jouer. C’est la paire Wladimir / Justine qui doit nous donner le point du match nul. avec en face un monstre à jouer Sébastien Laude. C’est finalement en trois sets avec un 22/20 au troisième que notre mixte 2 amène le point du 4 à 4 !!!
Une sacré performance
Après la pause d’usage, Perpignan se dressait devant nous.
Rapidement, Nos adversaires ont mené 4 à 0. Défaite du double dame, de Wladimir, de Benji (avec pour WLAD et Benji des défaites qui auraient certainement des victoire s’ils n’avaient pas été "cramé" physiquement) et de Sophie.
Mais il était dit que ce dimance ne serait pas un jour de défaite pour le BCSHB.
C’est d’abord notre mixte 2 Justine / Wladimir qui réduisait l’écart Notre double homme a dû ensuite batailler avec ses tripes pour donner un deuxième point en trois sets. Justine s’offrait ensuite une C4 en 2 sets.
Et finalement le mixte 1 Monique / Gaël gagnèrent le point égalisateur dans un match sérieux.
Finalement, ces nuls c’est pas si nul !!!
Rappelons que St Hilaire est le petit poucet de cette compétition car outre les adversaires de ce jour, les autres clubs sont tous dans des villes : Nïmes (2 clubs), Bagnol sur cèze, Castelnau le lez, Montpellier, Sète, Castelnaudary, Narbonne.
Bravo à nos six joueurs pour cette belle performance lors de cette première journée…
En espèrant un prompt rétablissement à Gaël et Benjamin qui ont beaucoup souffert mais qui ont été présents.
Une mention pour Justine, Sophie et Wladimir qui pour leur première en l’équipe régionale ont assuré. Et une dernière mention pour Monique toujours motivée et battante.
Prochaine journée de régionale le 7 décembre à Nîme contre UnaNîmes’bad et Le Montpellier Badminton Club.
Ce n’est pas loin, alors l’appui de quelques supporter serait le bienvenu !!!