Les Diables Verts l’ont fait, les Anges bleues ont échoués
Joli titre isn’t it ?
Résumons les faits (fées)… Notre club CVN Bad était solidement installé à la troisième place de sa poule en Régionale 2, talonnant les deux premiers, synonyme de la qualification pour les play off, match de barrage pour la montée en Régionale 1. Mais voilà que le comité régional attribue 4pts au quatrième, Perpignan, pour une histoire de règlement concernant une équipe de Toulouse en Régionale 3. Rien à voir avec notre classement. Et voilà que sur tapis vert, (encore le vert), Ales se retrouve 4ième, à 1pt des 3ième, Perpignan. Il fallait donc un exploit, battre St Jean et faire au moins 5-3 contre les deuxièmes pour avoir un pt de bonus offensif et passer devant Perpignan. C’est clair ?
De l’autre coté, coté ballon ovale la dramaturgie était à son comble également. Lors de la dernière journée du tournoi, pendant que l’entraineur de la France jouait sa tête lors du France Galles, si maman si, l’ogre Anglais se présentait face aux valeureux Irlandais, la rose aux 18 victoires consécutives, visait la victoire qui lui donnerait un Grand Chelem, très rare, le deuxième d’affilé, jamais réalisé depuis 2000 et le record des blacks battus avec cette 19ième victoire.

Manque de chance St Jean, dernier du classement étant à la bagarre avec Montpellier, avait appelé en renfort ses vieux grognards, deux vétérans certes mais anciens très bon joueurs. La preuve le matin il ne se sont inclinés que 5 à 3 contre le VCT (deuxième…suivez un peu). Théo Plantier s’inclinait logiquement contre leur n°1 21-16 et 21-16. Axel Bonnafoux à tout donné avec sa stratégie « one shot » pour, au bout des crampes s’imposer 21-18 et 21-19. Malheureusement  Justine s’inclinait contre une vétérante à l’étonnante longueur de volant, 21-19 au 3ième. Manon Sichi de débarrassait facilement de celle qui l’avait embêté  au match aller 21-11 et 21-11. Le Double Dame  Manon et Sara Girault imposait leur puissance 21-19 et 21-14. Notre capitaine « ToutenCarton », strappé, prêt à être embaumé gagnait le mixte avec sara. Si vous avez bien suivit, çà fait 4 victoires, il en manque une, le mixte en Or avec Axel et Manon, qui nous ont fait peur mais qui assure la victoire de la rencontre avec 21-19, 19-21 et 21-17. OUF !
Le contrat était rempli, Montpellier qui jouait contre Perpignan pouvait nous refaire passer 3ième même avec un match nul 4-4. Ils étaient à 3-3 avec les deux mixtes lancés, troisième pour les deux matchs, un seul gagné aurait fait notre bonheur…..Hélas les deux sont remportés par Perpignan. Qui reste à 1pt devant CVN Bad.
La première Mi-temps viens de se terminer, l’Irlande mène de 4pts. Mais l’Angleterre à encore le temps de renverser la situation.

 
Comme pour Ales, qui joue contre les deuxièmes, qui se présentent au complet puisqu’il joue à domicile. Il y a 8 Matchs, si CVN Bad en gagne 3, ils ont un bonus défensif, reviennent à égalité avec Perpignan et puisque nous les avons gagnés nous serions qualifié pour les play off.
Théo se prend leur meilleur joueur, donne tout mais perd 20-22 au second. Djessim, perturbé par ses bandelettes ne peut rien.  Sara perturbé par l’absence des lignes de double donne le 1er Set, 8-21 et  se ressaisit dans le second mais fait son plus mauvais match de la saison et perd 19-21. Dommage
Les anglais reviennent à 1pts, et font rentrer leurs terribles remplaçants…les diables verts serrent les dents et donnent tout en défense.

Ales aussi.  Axel et Théo joue le double contre un N3 et un ancien N2, ils se battent, plongent…et ne s’incline que 16-21 et 17-21. Nous aussi on sort l’artillerie lourde : Sara et Manon, leurs smashs aussi puissants que les garçons nous donne notre premier point. Allez.  Djessim et Justine s’incline contre plus fort, rien à faire. Mais Axel et Manon nous apporte notre 2ième point. Plus qu’un.
Il reste 7mn, les anglais lancent des vagues de poids lourds sur la ligne d’essais des Irlandais, mais les diables verts se sacrifient, offrent leurs corps en opposition, çà tiens ….
Il reste le dernier match. Colomer Justine contre une fille N3, qui avait battu difficilement  Justine au match allé.  Justine perd le 1er de peu 20-22, en jouant plus juste et avec moins de faute elle emporte le second 21-17. Elle démarre le troisième en faisant pleins de fautes directes, en voulant marquer sur un coup…une catastrophe, elle est menée 2 à 9. Elle se ressaisit…remonte 10 à 15,  puis 15-18, 16-19…18-20 on y croit….et….et M….non. Elle fait une dernière faute et perd 21-18.
L’arbitre siffle la fin du Match, Lansdowne Road tremble par les applaudissements de son peuple.
Le trèfle à piqué la rose. Les pélardons ne voleront pas vers les play off.
A quoi çà tiens une saison ?… un volant juste dehors, juste dedans. Des adversaires renforcés contre nous mais affaiblit contre les autres, une sanction injustes ???
C’est le sport, c’est la vie. Ce qui reste c’est le plaisir pris…et il y en a eu. Les progrès effectués et il y en eu. Good Game (Will Carling)
alex, coach, porteur d’eau, porteur d’espoir….