– Mercredi Noir.

Pour les français, qui à part hongyang pi,seule qualifiée en Simple Dame, et le double dame Laura Choinet et Wenny Rahmawati, tous les autres ont subit la loi du plus fort. Et encore, Pi affrontait une courageuse japonaise , eriko Hirose issue des qualifications et qui donna du fil à retordre à la vice championne du monde. Et Wenny et Laura ont bataillé en 3 sets contre de modestes Néo Zélandaise.
En simple homme,Défait donc Brice Leverdez(37 ième Mondial), malgré un gros match en 3 Sets contre Kristian Vittigus 36 ième Mondial. Et Vidre Wibowo qui eut le malheur de jouer Bao…il a prit une douche froide et a finit rincé
En double dames, Au revoir donc les s½urs Vignes, elisa chanteur et Barbara Mathias,
En double hommes, nous comptions sur l’effet masse. En effet pas moins de 7 paires françaises s’alignaient sur la ligne de départ…pas une n’arriva. Au revoir Julien TchoryK et Vidre Wibono, Bruno Cazau et Gregoire Louis, Maxime Renault et Sylvain ternon, Bertrand Gallet et Jean Michel Lefort, (salut les anciens, ils sont sortis sans être ridicules), Batiste Careme et Sylvain Grosjean, Ronan Labar et Maxime Michel,laurent constentin et Sebastien Vincent.
En Mixte, changement de tactique, la France misait sur la qualité plutot que la quantité avec un seul mixte, Batiste Careme. Même sort. Eliminés.
20 joueurs au total qui ont mordu la poussiere. Ca n’est pas Yonnex qui devrait sponsoriser le tournoi, mais Kleenex.
Malheureusement que dire de mes protégés, mes chouchous d’hollandais. Ils sont tellement polis, qu’ils n’ont pas voulut faire honte aux francais.
A part Jie Yao et Dick y palyama, tous les autres sont passés par les trous du fromage. Exit l’excellent Eric Pang (n°27), contre le pénible sony Kuncorro (n°12), adieu la grande Rachel van custen, bye bye à judith Meulendijk malgrés un très gros match et score très serré, mais en face il y avait la terrible Tine Rasmussen, ancienne n°1 aujourd’hui n°3. Ne parlons pas du mixte Rudd Bosh et paulien Van Dooremalen, malgré un volant de set. Disparus également dave Khodabux et samantha barning, laquelle sombrait également en double dame avec eefje Muskens.
Mais çà ne m’étonne pas vraiment. Cette année je ne les ai pas trouvé très motivés. Ils sont arrivés tard, la veille de la compétition. Ils ne se sont pas entrainés….pas motivés quoi.
Il faut expliquer que nous sommes dans une année creuse. L’année prochaine il y aura le championnat du monde à paris au mois d’aout. Après ce sera une année pré-olympique ou les joueurs auront besoin de points pour être qualifiés. Comme ce fut le cas il y a trois ans au superseries de paris 2007, le premier organisé par la France, j’y étais, oû le plateau était somptueux et les joueurs hyper motivés. Ce qui nous avait donné de magnifiques matchs.
Nous en verrons dés demain, n’oublions pas que se sont qualifiés, Hydayat, Pete Gade, Lin Dan, Kuncorro, Santoso…chez les hommes et Lin Wang, tine Rasmussen et Pi chez les dames.

Photos