Et voilà le dernier blanc vient de tomber et de haut 196cm!
Axelsen a subit la loi du n°5 mondial mais avec les honneurs puisqu’il fait 17 et 18, l’écart se resserre, ce n’est qu’une question de temps pour lui.
Le double dame danois a très mal entamé sa finale, en faisant beaucoup de fautes. Et dans le deuxième elles échouent de peu 23-21. Les chinoises ont très bien défendus posant un probleme d’adaptation que les grandes danoises n’ ont pas pu résoudre.
En simple dame, c’est de mémoire la première fois que je ne vois pas de chinoise en finale. La japonaise Mitani fait plier la jeune indienne Nehwal.
Le double dame était insipide sino-chinois.
Le double homme coréen de Lee et Ko (mes favoris depuis le début), ont encore fait un gros match puisqu’apres avoir battu hier Koo et Tan, perdent 22-24 le premier set pour prendre la mesure des thailandais puisqu’ils les laissent à 17 et 11 dans le troisième set. Comme en finale des jeux de Londres. Cette deuxième victoire leur donnant ainsi la première place mondiale.

C’est quand même un signe fort, la montée des joueurs et joueuses allemands, de jeunes danois qui vont conforter leur première place européene (sauf chez les filles puisque Tina Baun termine sa carrière). On n’a pas vu la relève anglaise, ni hollandaise.

Au niveau mondial les chinois sont toujours en tête même en faisant jouer leur juniors, mais on voit la montée des indiens que l’on voyait avant qu’en mixte et un peu en double et qui maintenant ont des filles et des garçons de valeurs mondiales. Les coréens sont de plus en plus présents ainsi que les japonais que l’on voit dans les 5 tableaux. Et les français…..peut être Thomas Popov Junior qui brule toutes les étapes et a permis à la France de gagner pour la 1ere fois la Thomas Cup (normal c’est sa coupe) seul problème il a 11ans.