Jeudi : les faits marquants sont :
Les indiens avaient 4 joueurs en 8ieme de finale en ms.s Shrikant perd de peu en 3 sets contre l excellent thailandais Bonsak Ponsana .Ws Shindu perds en 3 sets également, issue des qualif c est deja un beau parcours ensuite le no 1 en ms Ajay Jarayam a fait un match extraordinaire contre le no 1 mondial Lee Chong Wei, poussant le malaisien à être sérieux puisque dans les deux sets les scores étaient trés serres. Au final ça s est joué aux nombres de fautes. 9 pour Lee Chong Wei et 13 pour Ajay. Sinon ils avaient la même extraordinaire défense et le même déplacement proche des avions supersoniques furtifs…fulgurants sur les accélerations et les reprises d appuis, incroyable!.
En ms Pavar confirmait sa grande forme puisqu il a faillit s imposer face un un bon thai, mais perds 18 et 18 et tous les espoirs reposaient sur Saina Newhal no 3 mondiale habituée aux places finales. Elle jouait contre une modeste corréene. oui mais voila, Saina apr2s l open du denmark, était fatiguée. déjà au 1er tour elle n était pas aussi mobile que d habitude. Elle perd donc le 1er set un peu par manque d agressivité 20-22, elle se reprends et colle un 21-15, on se dit ca y est c est parti, elle mène 18-16 dans le 3ieme, elle est devant mais on la sent fragile, et effectivement elle commet deux fautes directes qui permetent à la coreènne de recoller au score et de s imposer 22-20.
Le coach Gopi Chang faisait la tête des mauvais jours.





Pour les autres nationalités …il y a mention bien pour les britanniques qui placent en MD Chris Addock et Andrew ELLIS, et l ‘écossaise Kirsty GILMOUR tombeuse à l arrache de l indienne.
Avec le DD les danois Kamilla RYTTER JUHL et Christinna PEDERSEN et Carsten MOGENSEN-Mathias BOE en DH et Jan O JORGENSEN en simple les européens sont encore là…demain….il y en aura moins.

Nous avons vu la derniere représentante française partir, Sashina VIGNES 21-6 21-10 contre la chinoise Shixian WANG tds 7. La différence était trop importante mais nous avons eu le plaisir de voir une française battante qui a tout donné.

Photo du personnel de nettoyage à 7h du mat : anecdote d un ol mon téléphone sonne à 5.30 pm c est Gopi le coach indien qui me dit que 3 joueurs partiront en plus des 8 prévus à 7h45pm devant le mercure. Probleme les navettes n ont que 9 places moins le chauffeur.
Il faut donc trouver un autre chauffeur à 5h30 du mat, bonjour l ambiance #robert je te reveille ?
Finalement on trouve une autre voiture des polonais qui partaient à la même heure. Mais je préviens le coach que c est dans 30mn. ok. Tout le monde embarque. Une demi heure plus tard, le coach me rappelle et m annonce les 8 autres joueurs prevus à 7h45 ne partent plus et que les 2 joueurs en route pour Charles de Gaulle doivent revenir à l hôtel. Bonjour l ambiance. #hi Shripan…you must return to the hotel…#what ? are you serious?
et oui mon gars il n y a pas que toi qui t es levé pour rien.
En plus le chauffeur m ‘a raconté qu’ au retour les deux joueurs se sont allongés sur les banquettes arrieres. Malheureusement il a dû freiner brutalement et il a entendu 2 bruits sourds, leurs chutes sur les tapis de sol. "Bonjour l ambiance."
Alex from Coubertin to Cvn bad.