Ca y est !
Nous y sommes.
Nous sommes lundi, les bénévoles ont récupéré la salle Coubertin qui accueillait le championnat du monde Juniors de Judo ce week end. Les tapis ont rapidement était installés afin que les joueurs venus des 4 coins de la planètes puissent se dérouiller les jambes en descendant de leurs avions.

Toute la journée nous voyons s’entrainer les équipes de Chine, chine taipe, Honk Hong, macao, malaisie, japan, india, indonesie, thailande, new zeland, Australie, Canada, usa, russie, pologne, denmark, norvege, suede, austria ,denmark, german, Royaume uni, bulgaria…et France. Et j’en oublie….

Demain, commenceront les qualifications. Ils seront 16 le matin, puis 4. Les vainqueurs de cette terrible journée tomberont le lendemain contre les meilleurs mondiaux. Dur Dur.
Allez je me mouille. Vu le tableau des qualifs hommes, Brice Leverdez, 37 lème mondial devrait gagner contre maxime Mora (140), pas de chance il n’y a que 2 francais et ils se rencontrent, puis gagner à l’arrache Petr Koudal(48). Puis mercredi il va jouer le premier tour contre Vittinghus classé comme lui (36), et devant son public déchainé il l’emportera en trois sets. Deuxième tour jeudi contre Lin Dan, numéro Un Mondial. Que du plaisir.
Chez les filles 4 francaises sont en qualifications, mais je crains que ce soit dur de sortir devant Charmaid Rais la canadienne (55), la japonaise Hirose (58), l’ukrainienne Elena (64) et la tcheque Kristina. Nos chances reposent encore unique sur Hongyan PI, qui voudra se racheter de sa defaite en ¼ de finale de l’open du danemark contre la 28 ième joueuse mondiale, plus très jeune, la néo danoise Jie Yao.
En double et en mixte seuls les anglais et les danois vont résister à la vague jaune.

Nous verrons cela demain….si vous le voulez bien.

Pensée du jour : si tous les joueurs du monde se tenaient la main, qui tiendrait les raquettes ?

Photo : les N° 2 du tournoi les malaisiens Koo – Tan à l’entrainement en train de servir regardez comme la main volant reste fixe aprés la frappe , doigts ouverts.