Les superseries sont au badminton ce que Roland Garros est au tennis, la reunion des 32 meilleurs joueurs et joueuses dans un gymnase, à Paris, au stade de coubertin. Je participe à cet évenement en tant que bénèvole, en occupant le poste d’ officier de liaison. en gros je sers de guide, j assure les transports acceuil aeroport – hotel, hôtel gymnase, réservation des terrains d`entrainements, volants, eau… il faut les soigner nos champions car ce sont eux qui assurent le spectacle.
J’ ai en charge les canadiens, les hollandais et la finlande.

Arrivé du Nimes- Paris à la gare de Lyon dimanche apres midi, retrouvaille avec les camarades, souvent des anciens qui participent comme moi à ce grand évenement depuis 2007.

Coubertin était le lieu d une compétition de karate, l’ équipe plateau va commencer tard, et finir tard pour installer les tapis, les filets, les pubs, les écrans….

Lundi matin

Effectivement les gars du plateau, sous la houlette du dinosaure Paul Vessiere (présent depuis les championnats Open de France des années 80) ont déjà installé les tapis et les filets, il manque le plus long, le maquillage.
Je me suis levé à 6h du matin pour acceuillir les deux canadiennes Charmaid Raid et Nicole Grether, charmantes et souriantes qui plus est, puis les hollandais et me rendre aux premiers entrainements. Nicole joue demain contre la francaise Barbara Mathias, et si elle gagne jouera sa partenaire de double et copine Charmaid Raid. Faire tous ces km pour jouer contre sa partenaire d entrainement, c est pas de bol!

J’ ai bien observé les entrainements des differentes équipes, remarqué les petites innovations, j’ ai hâte de les mettre en pratique lors des entrainements que je dirige chez les jeunes et les adultes competiteurs. ils vont en baver….

23h je recupere les photocopies des navettes pour le lendemain et du planning des practices courts.