Mauvaise journée sur coubertin pour le badminton français.
Mardi, journée des qualifications.
La plupart des français engagés aujourd’hui ont dégagés. Et certains ont pris cher.
Exit les Julien Tchory, Maxime Renault, Elisa Chanteur, Perrine Lebuhanic, les s½urs Vignes, Barbara Mathias, Careme Grosjean, Sylvain Grosjean, Wheny rahmawati, R onan Labar,Barbara Mathias. Même Mathieu lo ying ping n’est pas arrivé à se régler et a mis beaucoup de volants dans le filet sur les amortis adverses, ou dehors sur des lifts de défense.
Heureusement au milieu de l’écume ont surnagés Brice Leverdez, qui avec un jeu solide, et peu de fautes directes, le mal français, gagne son dernier match en 3 sets contre le rude Petr Korda. Et la bonne surprise venu de Vidre Wibowo qui gagne son dernier match en 3 sets.
Le stadium commence à se remplir avec des joueurs de bad parisiens essentiellement. La fréquentation va augmenter progressivement jusqu’à remplir jusqu’au dernier strapontin pendant le week end, avec la horde, très sage quand même, des provinciaux bigarrés. Je rencontrerai certainement les accents rocailleux du languedoc roussillon.
Demain, first round, premier tour, il y a souvent des surprises. Où l’on voit des challengers bousculer des têtes de série pas encore dans le rythme du tournoi. N’est ce pas Hydayat, Gade, Pi…..
Photo : Mathieu Lo Ying Ping n° 2 français, N°43 mondial. Avec le score.