Commençons par le plus important Axel est revenu avec toutes ses affaires, ce sera un de ses exploits du week-end !
Cette compétition est d’un niveau national car elle regroupe les meilleurs jeunes de 25 départements soit cinq régions du Centre et sud Ouest. Dans le passé le club avait le privilège qu’un de ses jeunes joueurs (Benjamin Bresil) soit sélectionné par la ligue pour cette importante compétition. Ce week end sept de nos jeunes y participaient !
En poussins :
Troisieme participation et deuxième titre en T.I.J en double homme poussin pour Axel associé à Jérémie Chaix. Ils confirment leur suprématie dans cette catégorie en battant une paire qui est dans le top 10. Bien que jouant peu ensemble leur permutation sur le terrain était plutôt réussie.
En simple, Axel rencontre en demi finale Yohan Provost :53 victoires pour 6 défaites, N°3 français au classement des points. Axel part battu avant que les paroles de son coach ne sement en lui une motivation particuliere. Un match marathon de plus d’une heure, d’une intensité physique rare pour des poussins. 25/23 pour Axel dans le premier set et notre « 300 » réalisant qu’il a alors ses chances attaque de plus belle dans le troisieme set qu’il gagne 21/15.
Silence dans le gymnase ! Un coach particulierement ému !
Fatigué et enchainant sa finale après le temps de repos reglementaire il laisse échapper le titre à son adversaire.
En benjamines :
Marion : premier T.I.J pour notre Bip Bip…
En double dame avec Manon elles perdent en finale de peu contre deux joueuses espagnoles.
En simple, Marion perd en demi finale en trois sets .
Manon : En simple, Manon rencontre en demi finale une joueuse espagnole qui gagne le tournoi. Match accroché 24/22 dans le premier set pour Manon, perd de peu le deuxieme et explose au troisieme.
Manon qui fait là le meilleur tournoi de sa jeune carriere et qui ouvre des perspectives si elle tient cet engagement physique dans le long terme !
Damien : En simple homme minime, Damien trébuche en poule sur un joueur à sa portée et gagne la tête de série du tournoi.
Associé à Romane Coclet en mixte ils perdent en finale contre des adversaires qui jouent à la perfection.
Audric : Si on devait décerner le prix orange des jeunes on l’attribuerait à Audric !Sympa, ouvert, sérieux, volontaire…C’est une tâche ardue pour quelqu’un qui débute en cadet de combler le retard technique . Mais Audric qui progresse sans cesse rattrape petit à petit cet écart entre ses adversaires !
Nathan : S’est beaucoup amusé, s’est beaucoup dépensé physiquement dans le véhicule qui le transportait. C’est une déception, on attend plus de lui car il peut élever son niveau de jeu, on attend le déclic !
Justine : Comme Audric elle doit jouer contre des joueuses plus expérimentées mais quel progrès dans les déplacements. Elle est sur tous les volants. En simple dame minime elle atteint les demi finales et rencontre une C4 contre laquelle elle doit s’incliner mais 21/16,21/19 quand même !
Félicitations à Romane qui gagne son premier TIJ en simple dame.
L’heureux entraîneur déclare que nous vivons une saison exceptionnelle. Nos cinq joueurs sélectionnés par la ligue sortent tous de poule, nous avons quatre places de finalistes et un titre ce qui propulse notre club avec seulement quatre terrains au premier rang des clubs du Gard mais aussi au premier rang des clubs du Languedoc Roussillon !