Petit bilan du week end
 
Premièrement, une satisfaction, tous le monde est sorti de poule. Cà positionne l’indicateur performance dans la moyenne basse avec  comme objectif de passer les quarts de finales.
Cependant , le deuxièmement, ce sont pour nos trois jeunes une différence de niveau pour passer les quarts de finale ou demi pour raph.
 
Il y a du boulot !
 
Raphael :
 
Il est assez efficace quand le volant est dans sa zone. Bon reflexe pour la défense au corps, une main raquette assez souple qui lui permet sans trop d’effort de trouver des angles ou de la longueur.
Mais aucune concentration sur la frappe adverse, du coup il ne prend l’information de la trajectoire que très tard et il ne se déplace pas vers le volant. Alors qu’il fait très bien les shadows. C’est vraiment un problème de concentration, d’objectif plutôt que de lenteur de déplacement. Raphael s’amuse, c’est bien, il s’amusera encore plus en progressant.
 
Armance :
 
En Mixte trop d’amortis croisés, rester droit, d’abord le plus facile. Trop de smash trop piqués qui vont dans le filet Les services sont trop hauts et ont été killés, n’a pas pensé à servir haut.
En simple, Armance a assuré son niveau, en gagnant facilement le match facile, en bien jouant un match à sa portée mais en explosant sur un match (très) difficile en quart contre Marianne qui gagne le tournoi. Plus de longueur du tout, pas de replacement et plus de tactique.
 
Zoé :
 
A manqué son match facile, en donnant au moins 15 fautes directes par set. Comment ne pas corriger quand on met 5 croisés de suite dehors ? pourquoi ne pas écouter le coach qui donne des bons conseils ?
Et le paradoxe Zoé commence puisque sur un match pas évident elle retrouve de la longueur, de la tactique et joue à son bon niveau. Mais en quart sur un match difficile, la machine se dérègle à nouveau, plus de longueur du tout, moitié de terrain adverse, des croisées dehors, et des services drives dehors….
  
En Double :
 
Heureusement qu’il y a eu le double ou elles ont pu montré (a qui ?), qu’elles avaient travaillé. Plus de longueur, plus de drives, de smashs et d’attaques. Moins de fautes directes et même quelques permutations.
Pour un bon 26-24 contre un bon double, les finalistes.
En double dame, Armance a fait tous les retours services coté impair par un croisé, coude trop haut, au lieu de jouer les trois zones face à elle.
Pour le dernier match, Armance fatiguée a laissé tomber les épaules, si on est à 80% ou 50% il faut apprendre à jouer non pas à 0% mais à 80% ou 50%. Tous le monde est fatigué en fin de tournoi. La benjamine qui a fait trois gros sets contre Marianne à jouer son double contre nos filles à 80%.
 
 
IL n’y a pas beaucoup de temps avant le prochain TRJ ou elles rencontreront les mêmes adversaires.
 
C’est vrai on leur demande beaucoup, mais le haut niveau est exigeant mais apporte tellement en contrepartie.
 
Au boulot
 
Le Coach
Alex