CVN BAD organisait ce weekend son tour gardois avec la participation de 210 joueurs inscrits samedi et dimanche.

Samedi : Tour gardois jeunes :
En simple homme cadet classé nous avons eu une finale ceveno-cévenole. Théo Plantier à l’issu d’un très joli tournoi accède en finale et fait un gros match contre Axel Bonnafoux. Il perd logiquement contre la tête de série N°1 du tournoi.

En double homme minime non classé Virgile Martin et Christophe Brun du club d’Uzès remportent le titre.

En double homme minime classé l’association Nathan Tekeyan et Rémi Raffo a bien fonctionné puisque malgré une demi -finale serrée, nos deux joueurs s’imposent assez facilement en finale.

Le tableau des simples hommes cadet était bien représenté par nos couleurs puisque trois joueurs du club, Dorian Lattard, Julien Veyrunes et Thibault Turc se hissent jusqu’en demi finale. Et Thibault pour son deuxième tournoi s’octroie le titre en trois sets après avoir cassé le cordage de sa raquette.

Nawel Mezghenna en simple dame benjamine arrête son parcours en pleurs en demi finale.

Par contre en benjamin classé, contre performance d’Adrien Costa qui ne sort pas de poule.
Tanguy le Gall et Nicolas Belinki encore poussins défendaient leurs chances dans cette catégorie. Ils se sont bien battus. Nicolas ne sort pas de poule malgré un match gagné 21/16, 26/24 et un match plein contre Paul Alvarez perdu 22/20, 22/20 .
Jeremy Manzanero perd en quart de finale en trois sets contre Lilian Pobel du Bgr.

En cadettes classé, Amel Ghouzmane arrive en finale en livrant un match solide et remporte le titre en trois sets.

Dimanche : Tour gardois adultes.

Dans la catégorie simple champion (D2-C2) , Anthony Fleury perd très honorablement en quart de finale contre Angelo Dias 21/18, 21/15.

Samuel Blouin perd en quart de finale en trois sets contre le finaliste du tournoi.

Audric Tekeyan fait un joli parcours, il sort deuxième de poule en faisant un bon match contre le vainqueur du tournoi classé C3, 12-21, 21-18, 16-21. Il perd de justesse en demi finale contre le finaliste du tournoi 16-21, 21-19, 16-21.

En simple homme challenger Mathieu Metzinger fait aussi un bon tournoi. Il gagne son huitième de finale en trois sets dans un match intense et s’incline en quart de finale contre le vainqueur du tournoi 23/21, 21/16.

Après sa journée éprouvante du samedi Théo Plantier concourrait en simple challenger. Il ne démérite pas, il s’arrête en demi- finale sur le score serré de 19/21, 21/23.

Chez les dames, challengers et champions étaient regroupées.Noémie Cambray dans une poule difficile, ne parvient pas à sortir de poule. Noémie qui a progressé dans le choix de ses trajectoires de volant, qui se déplace mieux mais qui doit gagner en régularité.

Tout comme Théo, Amel un peu émoussée par sa finale de la veille perd en demi-finale contre Manon Sichi qui va s’imposer en sortant un gros match en trois sets 20/22, 21/17, 21/16. Sa scolarité ne lui permet plus de s’entrainer, Manon a gagné son match sur ses acquis, son expérience et son mental…de vainqueur.

Double homme non classé :

Michel Schlauder et Jacques Frison Roche perdent en demi-finale contre les vainqueurs du tournoi.

En double dame non classé, Perrine Blachere et Emmanuelle Vidal qui n’avaient pas eu l’occasion de jouer ensemble ont fait connaissance au fil des matchs. Elles ont réglé leur jeu et proposer un match intéressant et agréable leur permettant de gagner la finale.

En conclusion CVN Bad remporte 7 titres sur 13, 5 titres sur 8 en jeunes et 2 sur 5 en adultes.
Le club reste sur sa trajectoire positive. Les entrainements dirigés par Anthony Fleury sur les créneaux d’Ales et Saint Hilaire ont vraiment porté leurs fruits. Nous avons pu voir chez nos débutants Aude, Audrey, Karine de bons gestes de base, services courts, trajectoires tendues, zones de divorce et des déplacements adaptés à la pratique du bad.
Bravo Anthony.

C’était un des plus gros tournois départementaux avec plus de 200 inscrits, 13 titres à la clef, l’image du club était en jeu mais grâce à une équipe de bénévoles élargie, le noyau dur des « anciens » et l’apport de nouvelles têtes disponibles, serviables les difficultés de ce long weekend ont été surmontés sans peine, sereinement et dans une bonne ambiance.
Un « GRAND MERCI » à Tous !
– A Nanou et son fils Alexandre qui sont spécialement venus de Montpellier.
Et merci à la mairie de Salindres qui nous prête ce grand gymnase.

La réussite de ce tournoi est sportive et sociale.

Picasa Web Albums – Laplumecevenoleph… – Salindres 28 … Photos by Laplumecevenoleph…, Jan 28, 2012 via : picasaweb.google.com